Retour en haut
Finance

#MedTech L’assistant santé Ignilife lève 1,4 million d’euros pour doper sa R&D

#MedTech : L’assistant santé Ignilife lève 1,4 million d’euros pour doper sa R&D
par

L’application Ignilife, dédiée à l’accompagnement santé de ses utilisateurs, annonce une première levée de fonds de 1,4 million d’euros. L’objectif : accélérer sa R&D et son développement à l’international.


Fondée en 2014 puis incubée au 27 Delvalle à Nice, Ignilife est une application web et mobile d’accompagnement e-santé, spécialisée dans la prévention des maladies chroniques. La startup, qui revendique aujourd’hui plus de 3 millions d’assurés qui ont déjà accès à sa plateforme de prévention en Suisse et en France, vient de boucler une première levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès de Malakoff Médéric.

Des fonds qui vont lui permettre d’intensifier ses efforts en R&D, pour améliorer davantage ses algorithmes et, par conséquent, l’expérience utilisateur. Avec 17 emplois déjà créés, la startup prévoit également de poursuivre ses recrutements en 2016.

Cet investissement marque la reconnaissance de nos solutions tournées vers les assurés, les salariés et dans un proche avenir, les patients. Il nous ouvre la porte à de nouveaux marchés et nous permet d’envisager un déploiement rapide vers l’international ” , se réjouit Fabrice Pakin, PDG d’Ignilife.

Après s’être implanté en France et en Suisse, Ignilife vise les marchés du Benelux et de l’Allemagne en 2016.

L’enjeu est aussi celui des marchés émergents qui font face à une explosion des maladies chroniques et sont très ouverts aux technologies mobiles en santé. C’est pourquoi une large partie de nos efforts se tourne également vers le Brésil, conclut Fabrice Pakin.