Retour en haut
Finance

#FashionTech L’intermédiaire marques/e-commerçants The Agent lève 1 million d’euros

#FashionTech : L’intermédiaire marques/e-commerçants The Agent lève 1 million d’euros
par

The Agent, plateforme d’intermédiation entre les marques de mode et les e-commerçants, annonce avoir bouclé une levée de fonds d’1 million d’euros, pour appuyer son développement à l’international.


Lancé en 2014, The Agent permet aux marques de développer leur présence numérique à l’international, en distribuant leurs collections auprès de plusieurs e-tailers comme Zalando, Privalia, Xiu ou Vente Exclusive. Après un premier tour de table réussi de 200 000 euros en décembre 2015 sur la plateforme belge de crowdlending Look&Fin, la startup vient de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de LER Invest.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à The Agent de développer sa plateforme d’intermédiation entre des marques de mode et des marketplaces. Présente aujourd’hui dans 20 pays, la startup prévoit également d’accélérer son développement à l’international en s’implantant dans 10 nouveaux pays, dont la Pologne, le Brésil, l’Inde, le Japon et les Emirats.

« Auparavant, pour exporter dans un pays, il fallait partir à la recherche d’un distributeur ou d’un agent, moyennant des commissions qui diminuent fortement la rentabilité. Il fallait également avoir un stock dans chaque pays. The Agent permet d’être accessible au plus grand nombre de consommateurs, en quelques semaines, dans tous les pays ciblés. Et ce en ayant un seul stock centralisé, soit dans notre entrepôt soit dans celui de la marque dont on synchronise le stock » , explique Dimitri Dewavrin, PDG de The Agent.

The Agent, qui compte aujourd’hui une centaine de marques partenaires, espère en recruter 60 supplémentaires d’ici fin 2016.