Retour en haut
Finance

#Drones Delair-Tech lève 13 millions d’euros pour sa nouvelle entité Delair-Services

#Drones : Delair-Tech lève 13 millions d’euros pour sa nouvelle entité Delair-Services
par

La société Delair-Tech, spécialiste du drone civil professionnel en France, vient de boucler un second tour de table de 13 millions d’euros. C’est la plus grosse levée de fonds à ce jour dans le secteur des drones B2B en Europe.


Créé il y a cinq ans, Delair Tech produit des drones civils professionnels pour l’industrie. La société toulousaine, qui avait déjà levé 3 millions d’euros en 2013, annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros, auprès de plusieurs investisseurs privés et d’Andromède. En apportant 7 millions, la holding prend 22% de parts dans le fabriquant.

On croit à l’innovation, et on sent bien qu’elle est bien au coeur de tout ce que produit Delair-Tech. On croit à ce marché à long terme” , explique François Morinière, conseiller du directoire de Andromède.

Les fonds levés vont permettre à Delair-Tech de développer sa nouvelle offre Delair-Services au niveau mondial. Cette nouvelle entité propose à ses clients industriels des services « tout compris » d’aide à la décision par l’imagerie aérienne.

Le fabriquant prévoit également d’accélérer son développement à l’international, en ouvrant par exemple une nouvelle filiale en Amérique du Nord, mais également de développer sa R&D pour affirmer “sa position de référence technologique avec des produits hauts de gamme, haute performance, faits pour les pros“.

Delair-Tech, créé à Toulouse et composée d’une cinquantaine de collaborateurs, compte à son actif plusieurs gros contrats avec des grands groupes industriels comme SNCF réseau, ERDF, Total, ou Veolia. Il revendique un chiffre d’affaires de 2 millions d’Euros en 2015.