Retour en haut
Finance

#Cybersécurité Difenso lève 500 000 euros pour assurer la sécurité de vos données

#Cybersécurité : Difenso lève 500 000 euros pour assurer la sécurité de vos données
par

Difenso, spécialiste de la protection des données dans le Cloud, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 500 000 euros. La startup veut développer son offre commerciale en France et en Europe.


Présent sur le marché de la cybersécurité depuis moins d’un an, Difenso propose à ses utilisateurs, qu’ils soient des grands groupes ou des particuliers, de protéger leurs données partagées. Sa solution, qu’il présente comme la seule en Europe, repose sur des clés de chiffrement uniques, générées aléatoirement pour crypter les données, et uniquement déchiffrables par le client. La startup annonce aujourd’hui avoir levé 500 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont Nestadio Capital.

« Actuellement lorsqu’une entreprise utilise par exemple un logiciel en mode SaaS dans le Cloud, ses données partent dans des environnements qu’elle ne maitrise plus du tout. Cela pose de multiples problèmes de confidentialité et de sécurité notamment avec les entreprises américaines, toutes soumises au Patriot Act ; les données clients ou fournisseurs, même hébergées en Europe, peuvent à tout moment être fournies à l’administration américaine », précise dans un communiqué Eric Stefanello, cofondateur de Difenso.

Grâce aux fonds levés, Difenso va pouvoir accélérer le développement commercial de ses solutions de sécurisation Cloud en Europe. A terme, la startup va diversifier ses services en proposant des solutions de stockage de données anonymisées ou chiffrées à la volée, de gestion d’e-mails sécurisés, ou encore de partage de documents sécurisés et chiffrés à destination de populations clairement identifiées.

Crédit photo : Shutterstock