Retour en haut
Finance

#Exclu Hiptest lève 500 000 euros pour détrôner IBM ou HP avec sa plateforme de tests logiciels

#Exclu : Hiptest lève 500 000 euros pour détrôner IBM ou HP avec sa plateforme de tests logiciels
par

Hiptest, solution de tests de logiciels en temps réel dans le Cloud, vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds Cap Innov’Est. Créée en 2015, la startup veut rendre sa plateforme plus fonctionnelle.


Lauréat 2015 « création-développement » du concours d’aide à la création d’entreprise i-Lab, Hiptest développe une plateforme de gestion de tests logiciels en temps réel dans le Cloud adaptée aux spécificités des tests en projet agile : simplicité, souplesse, rapidité, et orientée “usage”. La jeune pousse, qui oeuvre pour assurer le bon fonctionnement des logiciels, annonce aujourd’hui un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Cap Innov’Est, fonds interrégional d’amorçage qui investit dans les startups des départements Haut-Rhin/Bas-Rhin et de la région Bourgogne-Franche-Comté.

HIPTEST visuel

1 pied en France, l’autre aux États-Unis

Les fonds levés vont permettre à Hiptest d’accélérer son développement, en investissant notamment dans le marketing et l’offre commerciale. D’ici les deux prochaines années, la jeune pousse espère atteindre une capacité financière d’investissement de plus d’un million d’euros, notamment grâce au soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de BPIfrance.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Cap Innov’Est à notre capital. Nous partageons une grande ambition pour ce projet et ils ont su avancer très rapidement. Nous sommes au tout début d’une grande aventure. Les solutions actuelles sont trop lentes et peu adaptées aux projets agiles vers lesquels le marché est en transition. Nous avons l’opportunité unique de pouvoir concurrencer et remplacer les solutions leaders de HP et IBM pour devenir la plateforme de référence des équipes agiles dans le monde », se réjouit Laurent PY, Président de Hiptest.

Après seulement 18 mois de développement, Hiptest, qui opère depuis Besançon et San Francisco, revendique aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs dans 100 pays.