Alexandre Laing (Tudigo) : « Pour démocratiser le non coté, il faut la même liquidité que la Bourse »
Tudigo est une plateforme de financement participatif dédiée aux TPE et PME françaises. Mais son véritable objectif est de remettre l’égalité des chances au cœur des sujets entrepreneuriaux et financiers.
07.12.2023
Faire l’acquisition d’un acteur traditionnel, une stratégie gagnante pour la startup Check & Visit ?
La startup Check & Visit a récemment réalisé l’acquisition de la branche « états des lieux » d’ABC immodiag, un acteur traditionnel du secteur de l’immobilier. Une pratique qui aurait de nombreux avantages d’après Thibault Le Treut, CEO et cofondateur de Check & Visit.
01.12.2023
L’opération entre Gymlib et EGYM était-elle une fusion ou une acquisition ?
En 2022, le leader français de l’abonnement sportif pour les entreprises rejoignait le giron du leader allemand EGYM. Souvent présenté comme une acquisition, son cofondateur et CEO Sébastien Bequart explique à Maddyness pourquoi il s’agirait davantage d’une fusion… pour créer de facto le leader européen du marché.
29.11.2023
Biomère, la startup qui veut démocratiser le kombucha
MADDYSTORY - Biomère, né en 2017 en région parisienne, réalise aujourd’hui un million d’euros de chiffres d’affaires sur le marché concurrentiel du kombucha, une boisson fermentée à base de thé. Malgré un contexte économique incertain, la startup ne compte pas s’arrêter là.
24.11.2023
Asphalte : secouer l’industrie de la mode, mais pas trop vite
MADDYSTORY - La marque de vêtements durables Asphalte donne le sentiment d’avoir été un succès immédiat depuis son lancement en 2016. Avec ses 1,2 million de pièces écoulées, elle a atteint les 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Rencontre avec son cofondateur Rodolphe Gardies pour découvrir les coulisses d’une entreprise en croissance.
22.11.2023
Team for the Planet vise de nouveaux records pour financer la lutte contre le changement climatique
Team for the Planet est la plus grande opération de crowdfunding en Europe avec 128.000 actionnaires qui ont investi près de 25 millions d’euros en moins de quatre ans. Mais Team for the Planet ne va pas s’arrêter là : l’organisation annonce une nouvelle opération qui pourrait la faire entrer dans le Guinness des records.
20.11.2023
Navee veut révolutionner la lutte contre la contrefaçon avec son intelligence artificielle
Rien qu’en France, 37 % des consommateurs ont déjà acheté sans le vouloir un produit contrefait. Pour lutter contre ce fléau en pleine croissance, une startup française propose une solution innovante basée sur l'intelligence artificielle.
16.11.2023
Comment Wecasa veut transformer le secteur des services à domicile
Wecasa veut mettre fin à la recherche laborieuse de professionnels qualifiés pour des tâches à domicile. Mais aussi améliorer le quotidien de ces professionnels.
10.11.2023
Innit veut apporter des solutions pour mieux manger grâce à la data et l’IA
Innit lance ce jeudi une nouvelle plateforme utilisant l’IA pour aider la grande distribution et les acteurs de la santé à s'adapter aux régimes et besoins spécifiques des consommateurs. Son fondateur, Eugénio Minviellle, a toujours été habité par l’envie d’améliorer les habitudes alimentaires.
09.11.2023
Skeepers ou comment acquérir 9 startups pour créer un leader européen
Un assemblage de 9 startups peut-il permettre de créer un leader européen de l’engagement client ? C’est le pari pris par PSG Equity avec la création de Skeepers.
08.11.2023
FoodChéri, la cantine en livraison qui ne met jamais d’avocat dans ses plats
FoodChéri se donne pour mission d’offrir une alimentation savoureuse, saine et durable aux travailleurs à Paris. Que devient l’entreprise depuis son rachat par Sodexo ?
07.11.2023
La banque en ligne manager.one se voit encore là dans un siècle
Sept ans après son lancement, la banque professionnelle manager.one assure être rentable. Elle affiche de grandes ambitions. Rencontre avec Adrien Touati, son cofondateur.
03.11.2023
Ekwateur, le petit fournisseur d’énergie verte qui voit grand
Ekwateur, né dans une chambre de bonne, compte aujourd’hui 100 salariés. Malgré un contexte incertain, la startup envisage de déployer sa plateforme digitale à l’international et de se renforcer sur le marché français via des acquisitions.
31.10.2023
La startup Morfo veut reforester l’équivalent de la surface de l’Allemagne et de l’Espagne d’ici 2050
À peine deux ans après sa création, Morfo prouve qu’il est possible de piloter une startup deeptech différemment : en ayant une très forte relation avec la recherche publique et en se mettant en phase de commercialisation immédiatement.
20.10.2023