Hashtags

MaddyStory

14 ans après sa création, iAdvize renonce à la rentabilité
Depuis 2010, iAdvize s’est installé comme un acteur de référence de la relation client en ligne. La montée des IA générative est pourtant en train de rebattre complètement les cartes de ce marché qui pousse l’entreprise à prendre des risques.
Portfolio par " Valentin Pringuay
17.05.2024
Soil Capital veut faire de l’agriculture régénérative la norme dans les 10 prochaines années
MADDYSTORY - Soil Capital récompense les services environnementaux fournis par les agriculteurs, tout en offrant aux entreprises de l’agroalimentaire les moyens de contribuer à un système agricole plus résilient. Focus sur un modèle qui fait ses preuves.
Portfolio par " Valentin Pringuay
16.05.2024
Umiami veut « engendrer une transition alimentaire de masse » avec son alternative végétale au poulet
MADDYSTORY - Déçus par les alternatives à la viande présentes sur le marché, les fondateurs d’Umiami ont développé une nouvelle technologie reproduisant le goût et la texture fibreuse du filet de poulet. Sa production vient de passer à l’échelle. La société espère désormais s’imposer en Europe et aux Etats-Unis.
Actus par " Jeromine Doux
15.05.2024
Les fondateurs d'Umiami
commercetools : le centaure allemand prêt à rafler le marché du e-commerce français
Créé à Munich en 2006, commercetools dépasse les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels avec sa solution de commerce composable. Présent en France depuis 3 ans, le marché hexagonal est devenu prioritaire dans l’avenir de l’entreprise.
Portfolio par " Cécile Herrero-Sanchez
03.05.2024
Neolithe, la startup qui veut révolutionner la gestion des ordures ménagères
MADDYSTORY - Après avoir levé 83 millions d’euros depuis ses débuts, la startup qui a breveté un concept de broyage des déchets non recyclables pour en faire des granulats, souhaite passer à l’échelle. En seulement trois ans, ses effectifs ont bondi de 10 à 200 salariés et Neolithe envisage déjà de s’implanter à l’international.
Actus par " Jeromine Doux
19.04.2024
Les fondateurs de Neolithe
Gestion locative : Oqoro vise la rentabilité et le leadership sur son marché
MADDYSTORY - Oqoro (anciennement connu sous le nom de Mon Bel Appart) a connu une hypercroissance depuis la période Covid. La startup vise maintenant la rentabilité d’ici à 2025, et s’imagine déjà comme un concurrent apte à s’attaquer à un géant comme Foncia.
Portfolio par " Sophie Levy Ayoun
17.04.2024
Superbranche développe des nanoparticules pour le diagnostic précoce des cancers
MADDYSTORY - Delphine Felder-Flesch est chercheuse au CNRS. Elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2019 avec Superbranche pour mener des missions thérapeutiques complexes, avec l’espoir d’industrialiser son procédé au grade pharmaceutique.
Portfolio par " Charlotte Rabatel
05.04.2024
Battri : le recyclage des batteries n’a plus besoin d’une innovation de rupture, mais d’une innovation de process
« On sait recycler des batteries depuis 100 ans », rappelle Maxime Trèves, cofondateur et CEO de la startup de recyclage Battri. D’après lui, l’heure est désormais à l’industrialisation.
Portfolio par " Valentin Pringuay
29.03.2024
battri_
Recrutement : l’histoire de Talent.io racontée par son fondateur
MADDYSTORY - Après avoir fondé Urban Linker, cabinet de recrutement spécialisé dans la tech, Jonathan Azoulay a lancé la plateforme de recrutement Talent.io. Un choix qui le mettait en concurrence directe avec sa première boîte, mais qu’il ne regrette pas un seul instant.
Portfolio par " Valentin Pringuay
20.03.2024
Talent.io
Happydemics : un tiers de confiance pour mesurer l’impact de la pub, dans le respect des utilisateurs
Créé en 2015 par un ancien créatif en agence de publicité, Happydemics propose une solution pour mesurer l’impact des publicités quel que soit le média de diffusion. Une entreprise aujourd’hui rentable, avec ses 10 millions d’euros de revenu annuel récurrent, et qui ambitionne de devenir une référence mondiale.
Portfolio par " Valentin Pringuay
18.03.2024
Tarek Happydemics_
Benjamin Saada : le rêve d’une boucle infinie pour démontrer la circularité des matériaux
Benjamin Saada n’en est pas à sa première startup. Après avoir cofondé Expliseat pour réduire le poids des sièges d’avion (et donc la consommation en carburant des appareils), il s’est lancé avec Fairmat dans une croisade pour le recyclage de la fibre de carbone. Un projet qu’il souhaite emmener très loin pour avoir un impact sur la société.
Portfolio par " Valentin Pringuay
12.03.2024
benjamin_saada
Lizee accompagne les retailers pour passer à une société de l’économie circulaire
MADDYSTORY - Lizee développe une plateforme logicielle pour permettre aux marques de proposer une offre d’économie circulaire pour leurs produits. La promesse d’une seconde vie qui a déjà séduit de nombreux clients tels que Décathlon, Leroy Merlin, Gémo, Maje ou encore Quicksilver et Roxy.
Portfolio par " Valentin Pringuay
16.02.2024
lizee
Comment l’entrepreneur Xavier Wargnier est passé de l’édition aux VTT pour l'armée
Depuis Annecy, Ateliers HeritageBike propose des vélos et motos électriques hauts de gamme « Made in France ». Un grand écart pour Xavier Wargnier, cofondateur, qui avait déjà lancé les éditions Kawa ou l’événement les Sommets.
Portfolio par " Valentin Pringuay
29.01.2024
Xavier Wargnier
Ecomatelas veut industrialiser le reconditionnement des matelas
Née d’une aventure familiale, Ecomatelas a transformé la filière du matelas et son reconditionnement. Grâce à un processus breveté, l’entreprise récupère des matelas en bon état voués à l’incinération ou la déchèterie pour les remettre sur le marché à prix réduit. Une activité qui lui permet d’afficher une croissance de 50% en un an.
Portfolio par " Nadege Hubert
26.01.2024
Jeremie Adjdej

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.