Retour en haut
Innovation

#Étude Les entrepreneurs sont-ils enclins à prendre des vacances ?

#Étude : Les entrepreneurs sont-ils enclins à prendre des vacances ?
par

Lancée en février 2014 par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, Legalstart.fr une plateforme de services juridiques, de création de documents juridiques et de formalités administratives en ligne pour TPE et PME. La jeune pousse vient de communiquer les résultats d’un sondage portant sur la perception que les entrepreneurs ont des vacances, réalisé auprès de 10 000 entreprises en avril 2015 et sur internet via sa plateforme Legalstart.fr, conclusion : les vacances sont taboues. Retour sur les chiffres.


Près de 90% des entrepreneurs ne prennent pas de congés au début de leur activité professionnelle

vacances

La réponse est sans équivoque : 90% des entrepreneurs ne prennent pas de congés la première année de leur activité, 52% ne prennent qu’une semaine de repos par an et le mot vacances rime avec danger pour 61% d’entre eux.

Si vacances il y a, celles-ci ne durent qu’une semaine !

vacances52% des entrepreneurs sondés prenant des vacances ne s’autorisent qu’une seule semaine de repos par an, et 41% d’entre eux affirment prendre pour leur part 2 ou 3 semaines.

89% continuent de travailler pendant ces soi-disants “jours de repos”

vacances

Même en vacances, les entrepreneurs ne parviennent pas à décrocher complètement et gardent un pied dans l’entreprise même à distance, et près d’un entrepreneur sur deux travaille tous les jours pendant les vacances, et 41% de temps en temps.

Et les jours fériés ?

vacances

Les jours fériés passent également à la trappe, car les entrepreneurs qui se reposent durant ces jours “off” ne représentent qu’un tiers de la totalité des sondés.

Les entrepreneurs ne s’arrêtent jamais ! Telle est la conclusion que l’on peut tirer de notre sondage. La création d’entreprise est une aventure de longue haleine, qui ne laisse que très peu de temps morts” déclare Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart.fr.

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : Legalstart, vacances