35 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 12 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever plus de 35 millions d'euros.
Lire l’article >
Avec le fonds d'investissement V13 Invest, FDJ fait le pari des startups
V13 Invest, le fonds d’investissement du groupe FDJ géré par Serena, a été lancé fin 2019. Après deux années marquées par la pandémie, les premiers projets avec les startups accompagnées enregistrent des résultats prometteurs.
"Pour faire grandir les entreprises, il faut faire grandir les entrepreneurs"
Depuis 2009, le Moovjee accompagne les jeunes de 18 à 30 ans dans la création et la reprise d'entreprise. Un accompagnement dont la clé de voûte est le mentorat. Bénédicte Sanson et Dominique Restino, les deux fondateurs de la structure, qui remettaient hier au Grand Rex le Grand Prix Moovjee 2022, reviennent sur l'importance d'accompagner les jeunes entrepreneurs.
Avec Sketchfab, Alban Denoyel est devenu leader mondial de la 3D
Lancée il y a tout juste dix ans, quand l'écosystème de la 3D émergeait à peine, Sketchfab était un pari sur l'avenir. Un pari réussi car aujourd'hui, la startup co-fondée par Alban Denoyel et rachetée par Epic Games l'été dernier, est leader mondial de publication, gestion et sourcing de contenus 3D.
Quick commerce : l'Allemand Flink va croquer son concurrent français Cajoo
Le spécialiste allemand de la livraison rapide Flink acquiert son concurrent français Cajoo, détenu partiellement par le géant de la grande distribution Carrefour. L'opération s'inscrit dans une consolidation du secteur, qui semble se faire au détriment des acteurs tricolores. L'Allemand Gorillas avait déjà mis la main sur le Français Frichti.
Too good To Go part à la conquête des écoles
Éduquer les enfants au gaspillage pour former une génération de citoyens engagés dans la protection de la planète. C’est le pari de Too Good To Go, qui lance "Mon école anti gaspi" , un kit pédagogique destiné aux enseignants et aux professionnels de l’animation périscolaire. Maddyness a rencontré Lucie Basch, sa fondatrice.
Pourquoi Side a rejoint les rangs de Randstad
La plateforme spécialisée dans le recrutement en intérim, Side, vient d'annoncer une opération de fusion-acquisition avec le groupe Randstad France. Un choix qui a pour but de poursuivre le développement de la startup en lui offrant le réseau et les ressources d'un géant du secteur du recrutement. Pierre Mugnier, co-fondateur et CEO de Side, revient sur cette opération.