Le moteur de recherche français Qwant change encore de patron
18 mois après son arrivée aux commandes de Qwant, Jean-Claude Ghinozzi laissera le 5 juillet la main à un duo composé de Corinne Lejbowicz (présidente) et Raphaël Auphan (directeur général).
Lire l’article >
155 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s'écouler. 18 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 155 millions d'euros.
Fragilisée par les condamnations, Yuka ouvre une cagnotte de soutien
Pour la troisième fois, Yuka est condamné en justice, face à la société Le Mont de la Coste pour préjudice moral et réputationnel. La startup fait appel de ce jugement et ouvre une cagnotte de soutien.
AMA , "la petite soeur" d’Ubisoft bientôt cotée en Bourse
Les frères Guillemot, pères d’Ubisoft, ne misent pas que sur le jeu video mais aussi sur les lunettes connectées à destination des industriels et du secteur médical. Leur pépite lancée en 2014, AMA, s’apprête à suivre les pas de sa grande soeur en se lançant en Bourse.
Gamification, soft skills, data science : 3 tendances RH repérées à VivaTech
La crise sanitaire, associée à la transition numérique, accélère les mutations du monde du travail. Le géant des ressources humaines ManpowerGroup l’a bien compris et a profité de VivaTech pour mettre en lumière les dernières innovations et grandes tendances en matière de future of work. Un conseil : restez agile !
Leroy Merlin, Sanofi… Les 4 infos corpo à retenir cette semaine
Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. Mis à l'honneur aujourd'hui : Leroy Merlin, Sanofi, Casino et Fnac Darty.
Inspeer part en quête de 150 innovations qui dessinent un futur durable
Donner l’opportunité à chacun de contribuer dès aujourd’hui à la construction d’un monde plus respectueux de la planète. C’est l’ambition de Diane Lami et Théo Boyé, avec Inspeer, un voyage de 18 mois autour du monde couplé à un programme pour passer à l’action.
Après Cheerz, Aurélien de Meaux s'aventure dans la mobilité avec Electra
Electra, entreprise spécialisée dans les bornes de recharge électrique rapide, annonce un tour de table de 15 millions d'euros. Grâce à cette opération, la jeune pousse débutera l'installation d'une cinquantaine de stations autour de Paris et Lyon.