Maddyness publie chaque jour les levées de fonds des startups françaises. Bien que la majorité se trouvent dans le domaine du web, d'autres, comme les CleanTech, sont également à la Une. Ces informations financières peuvent être utiles pour les investisseurs, à la recherche d'éléments et de tendances pour leur veille, mais également pour les personnes en recherche d'emploi.

Les levées de fonds constituent un élément intéressant pour l'économie française. Il s'agit très souvent de petites entreprises innovantes, qui ont reçu la confiance d'investisseurs. Ces investisseurs ont eu accès à des informations pouvant confirmer le plan de développement de la startup et y ont apporté leur soutien financier. En ce sens, le modèle économique est, dans la plupart des cas, amené à être certifié, et les fondateurs ont su séduire des parties prenantes qui vont leur faire confiance, généralement sur plusieurs années.

Pour relever le plan de développement présenté devant les investisseurs, les fondateurs de la startup vont devoir s'entourer de nouvelles ressources, qui vont les épauler sur des missions bien précises. Qui dit levée de fonds, dit presque toujours recrutement. Et c'est sur ce second point que les demandeurs d'emploi qui s'intéressent au milieu des startups françaises, peuvent avoir une carte à jouer. En étant alerté des levées de fonds, ces derniers peuvent alors prendre contact directement avec la startup, en proposant leurs compétences.

Pouvant paraître comme une information brute, les levées de fonds publiées sur les différents média, dont Maddyness, sont lues et décryptées par tout le monde, selon les intérêts de chacun: veille, opportunités business, ou encore détection de tendance.