Actuellement en cours de levée de fonds (Goria souhaite boucler un tour de table de 3 millions d'euros), la startup se découvrira à la presse le 16 juillet à 11h00 dans les nouveaux locaux de Cap Digital au 14 rue Alexandre Parodi à Paris (10ème arrondissement). Goria revendique aujourd'hui être en avance par rapport aux géants américains, puisque les applications d'Apple Health et Google Fit ne sont pas encore disponibles.

Aujourd'hui, il y aurait plus de 9 milliards d'objets connectés à internet, et ce chiffre devrait être multiplié par 5 d'ici 2020. Un créneau investi par bons nombres d'acteurs, là où Goria souhaite y apporter un service fédérateur et personnalisé: un tableau de bord de tous les objets connectés et une intelligence artificielle au service du bien-être de l'homme.

Quel est votre constat de départ?

Je possède une balance Withings, un bracelet Jawbone Up ainsi que diverses applications de tracking. Depuis 2011, ma courbe de poids est similaire : je prends 2 kilos et 200 grammes en moyennes à partir du mois d'octobre pour perdre ces 2 kilos aux alentours du mois d'avril jusqu'en juillet. 2013 / 2014 : l'hiver arrive et mon cycle n'est pas respecté. Je perds même 1 kilo en hiver. Je souhaite comprendre pourquoi mais aucune solution ne me propose de visualiser et de croiser l'ensemble de mes données d'objets connectés pour interpréter les variations. Je décide de réfléchir à cette solution avec notre développeur et designer lead : GORIA est né.

Quelle est votre solution?

Goria vous propose de retrouver l’ensemble de vos données liées aux objets connectés et applications de tracking sur un dashboard ludique et interactif. La compilation de vos données vous permet d’obtenir la meilleure intelligence artificielle pour améliorer votre quotidien. Le produit est "scalable", basé sur une technologie permettant une montée en charge exponentielle sans perte.

Quel est votre business model?

Le modèle économique est construit sur une base B2C :  Freemium pour l'intelligence artificielle, publicité ciblée (CPM) et revente de produits.

Quelle a été votre plus grosse galère?

Au quotidien, expliquer ce qu'est notre offre en "visualisation de données" !