Retour en haut
Finance

Startup Weekend rachète Startup Digest et lance GroupTie

Startup Weekend rachète Startup Digest et lance GroupTie
par

Les célèbres weekends dont le concept nous vient tout droit des USA (et dont nous avons déjà parlé ici) vient d’annoncer l’acquisition de l’agenda spécialisé pour les start ups : Startup Digest (SD) pour un montant non communiqué.

Deux des fondateurs de l’équipe fondatrice du StartupDigest (Brendan McManus et Jessica Ford) rejoindront ainsi l’équipe du SW en apportant les données de l’entreprise qui s’étend sur 99 villes et 43 pays dans le monde. Le service de recrutement venant d’être mis en place par l’entreprise sera quant à lui intégré dans un nouveau produit  se nommant : GroupTie.

L’idée de GroupTie est de pouvoir commercialiser le formidable réseau d’abonnés du SD dans une sorte de SD VIP pour les recruteurs et afin qu’ils puissent dénicher ou débaucher les développeurs, ingénieurs, etc. des startups qui marchent. Le service, déjà en version alpha, permettra d’ajouter de nouveaux membres, rédiger des messages de recommandation, etc.

Avec déjà plus de 80 organisations qui ont exprimé leur intérêt pour utiliser ce service qui devrait assurer une source de profits rentables pour le nouvel acquéreur. Un achat qui jouera aussi le rôle de dynamiseur pour la newsletter qui en France ouvrira bientôt des succursales dans plusieurs villes. Une newsletter qui ne devrait pas changer dans sa forme ni dans son fond et qui compte à ce jour 5400 abonnés à Paris.