Retour en haut
Finance

#IoT Optiflows, la spécialiste des objets connectés professionnels vient de lever 400 000 euros

#IoT : Optiflows, la spécialiste des objets connectés professionnels vient de lever 400 000 euros
par

Optiflows, une startup spécialisée dans les outils de dialogue entre dispositifs de télécommunication hétérogènes, vient d’annoncer avoir levé 400 000 euros auprès d’Investessor. Un tour de table qui devrait lui permettre de renforcer sa position en Europe et de débuter son expansion aux Etats-Unis. 


Fondée en 2011 par Christophe Le Dantec, David Fermet et Ludovic Havel, Optiflows est une startup spécialisée dans les objets connectés professionnels. Une entreprise qui propose une gamme de produits qui veut répondre avec simplicité au “besoin d’interconnexion des systèmes informatiques spécialisés avec l’univers télécoms”. Une approche qui permet d’industrialiser la mise en place de ces échanges dématérialisés et qui s’adresse principalement aux besoins des secteurs de l’e-santé, de l’industrie et de l’hôtellerie pour lesquels elle développe des applications dédiées.

Une jeune pousse qui vient de réaliser une levée de fonds auprès du réseau de business angels Investessor et sa société d’investissement Sibessor 2. Un tour de table qui veut conforter sa place sur le marché européen de la santé avec un programme sur 5 ans comprenant l’extension de la connectivité du système, le développement de nouvelles applications pour étoffer la boutique en ligne autant que faire connaître l’entreprise aux États-Unis.

Un investissement renforçant le portefeuille dans le domaine des objets connectés du réseau qui se déclare être le “premier réseau de business angels français” avec 250 membres et près de 200 projets financés depuis près de 16 ans.