Retour en haut
Finance

#SaaS Wynd lève 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Orange Digital Ventures

#SaaS : Wynd lève 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Orange Digital Ventures
par

La solution logicielle Wynd, spécialisée dans le commerce connecté, annonce une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros, après un premier tour de table d’1,8 million d’euros en 2014, pour accélérer son développement.


Quelques mois après un premier tour de table d’1,8 million d’euros, la startup Wynd, qui édite une solution SaaS de commerce connecté, qui permet notamment aux retailers de créer des parcours de vente crosscanaux et de digitaliser leurs points de vente, annonce une nouvelle levée.  D’un montant de 7 millions d’euros, ce tour de financement a été mené par le fonds Alven Capital, avec le soutien d’Orange Digital Ventures.

Ces fonds vont permettre à Wynd, qui a vu le jour en février 2013, de renforcer son équipe, qui est déjà passée de 7 à 35 personnes au cours des 12 derniers mois mais qui devrait encore doubler d’ici fin 2016. Ils permettront également d’accroître la capacité de déploiement en points de vente pour répondre à l’explosion du carnet de commandes tant en France qu’à l’international et d’intensifier la transformation du produit vers un usage multi-sectoriel.

« Nous sommes ravis d’apporter à Wynd les moyens d’accélérer leur développement ambitieux. Dans un contexte où l’offre explose sur internet alors que le retail peine à se structurer techniquement pour en saisir les bénéfices, nous avons été séduits par la capacité de l’équipe à concevoir un produit standardisé et à convaincre rapidement des enseignes de renom. Dans un secteur où les cycles de vente sont habituellement longs, Wynd fait feu de tout bois avec déjà près de 2.000 points de vente déployés en à peine un an. Grâce à cette levée de fonds et aux demandes entrantes, l’accélération des déploiements et l’enrichissement du produit devrait être tout aussi excitants ! », estime Francois Meteyer, directeur d’investissement chez Alven Capital

La solution transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant un périmètre global au service de la convergence in-store (caisse, borne, écran de production, smart tpe…) et out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, marketplace, drive voiture et vélo…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance client. Fondée par Ismael Ould et Arthur Perticoz, la société travaille aujourd’hui avec de grands retailers nationaux sur deux axes principaux : la restauration (Flunch, Elior, Nabab Kebab, Exki…) et la fleur (Monceau Fleurs, Happy et RapidFlore).