Retour en haut
Finance

#Exclu Archionline reçoit 150 000 euros de Bpifrance pour soutenir sa deuxième levée de fonds

#Exclu : Archionline reçoit 150 000 euros de Bpifrance pour soutenir sa deuxième levée de fonds
par

La startup qui a développé une plateforme qui permet de construire, rénover et agrandir son habitat, obtient 150 000 euros de Bpifrance pour soutenir son deuxième tour de table permettant d’industrialiser son modèle et ainsi de concurrencer les constructeurs et Amazon Home Services.


Créée en 2013 par Victor Thoulouze, Grégoire Leveque et François Thoulouze, la startup Archionline compte 250 architectes membres de l’Ordre, des entreprises générales et 1 800 plans d’architectes modélisés en 3D afin d’offrir de l’inspiration aux particuliers et de capter 800 projets d’habitat par mois. La société prépare une deuxième levée de fonds pour début 2016 afin d’atteindre 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires et industrialiser son modèle.

archionline-fondateurs

150 000 euros de Prêt Innovation Amorçage (Bpifrance) dans le cadre d’une levée de fonds

Ce prêt mis en place par BPI France permet aux PME et aux startups de préparer une levée de fonds tout en développant son industrialisation et sa technologie. Avec l’objectif principal de rendre les professionnels de l’habitat accessibles et clairs dans leur approche, Archionline a séduit les investisseurs avec un premier tour de table en 2013.

En deux ans, Archionline a développé la plateforme leader en France pour trouver de l’inspiration parmi un millier de plans de maison en 3D et pour confier ses projets d’habitat en toute simplicité. La société propose une offre sélectionnée, au juste prix et avec les meilleurs professionnels (architectes, artisans et entreprises générales) à moins de 20 km de chaque projet. Archionline s’adosse également à des partenaires pour faciliter la recherche d’un crédit immobilier ainsi que la recherche d’un bien (terrains, appartements et maisons).

Cette deuxième levée de fonds en 2016 permettra à l’entreprise d’industrialiser son processus commercial et de remonter la chaîne de valeur sur les travaux. Les activités commerciales et marketing vont s’intensifier dès Janvier 2016 et l’entreprise est désormais capable de proposer un chiffrage global des  travaux avec des entreprises et artisans recommandés.



Mots clés : Bpifrance, levee de fonds