Retour en haut
Levée de fonds

[Finance] La marketplace artistique Artsper annonce une levée de fonds de 305 000 euros

[Finance] La marketplace artistique Artsper annonce une levée de fonds de 305 000 euros
par

Artsper, un site de vente d’oeuvres d’art sélectionnées par des galeries partenaires, vient d’annoncer la clôture d’un tour de table de 305 000 euros auprès de business angels. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de développer de nouvelles fonctionnalités et nouer de nouveaux partenariats avec des galeries européennes.

Largement inspiré du “cousin” américain Artspace, la startup Artsper a construit une plateforme regroupant un large choix d’oeuvres d’art contemporain. Avec des oeuvres d’artistes à fort potentiel, qui ont l’opportunité de vendre leurs productions et des galeries qui peuvent trouver un nouveau canal de vente, la jeune pousse attire les utilisateurs passionnés d’art ou pas.

Lancée en mars 2013 par Hugo Mulliez (ndlr à droite sur la photo) et François-Xavier Trancart, la startup vient donc de finaliser une première levée de fonds de plus de 300 000 euros auprès de business angels, un financement qu’elle devrait rapidement complété par une aide de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Elle compterait aujourd’hui plus d’une dizaine de pays représentés   et près de 50 000 visiteurs uniques par mois pour plus de 3 000 oeuvres en ligne et en moyenne une vente par jour.

Elle viserait les 150 000 visiteurs uniques d’ici fin 2014 selon les informations du JDN et voudrait “s’imposer comme un acteur incontournable du marché de l’art” explique Hugo Mulliez, co-fondateur du site.



Mots clés : Artsper