Retour en haut
Levée de fonds

#Innovation: Kima Ventures investit dans Usine IO, un atelier de prototypage High-Tech

#Innovation: Kima Ventures investit dans Usine IO, un atelier de prototypage High-Tech
par

Si vous souhaitez passer de l’idée au prototypage, puis au produit, l’Usine IO va ouvrir à l’automne 2014 un espace ouvert de conception et de prototypage de produits électroniques, design et mécaniques. Une idée qui a séduit plusieurs investisseurs, notamment Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi), OCP Finance, Jacques-Antoine Granjon, Arnaud de Ménibus, Henri Seydoux (CEO de Parrot) et Hugues Souparis, et TIME, une structure de capital développement dirigée par Henri de Bodinat. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.


Il s’agit d’un concept unique en Europe, permettre à tout porteurs de projets d’être accompagné depuis le prototypage jusqu’à la mise en production en proposant une plateforme d’innovation technologique de 1500m2, équipée de 6 ateliers, d’espaces de conception, et de bureaux. L’Usine IO propose ainsi des services techniques (accès aux machines, à des formations, à des ingénieurs Experts et à un espace de coworking) et des services de conseil (industrialisation, distribution, communication).

Cette plateforme va alors devenir un lieu incontournable de la fabrication et du prototypage en France pour les inventeurs, les startups et les grandes entreprises. Elle pourra accueillir jusqu’à 200 personnes dans ses ateliers ainsi que 50 personnes dans sa zone de co-working, et proposera des bureaux privatifs pour les projets nécessitant une haute confidentialité.

Co-fondé par Benjamin Carlu, Gary Cigé et Agathe Fourquet, Usine IO fonctionne sur un modèle d’abonnement pour les inventeurs, entrepreneurs, PME, et grandes entreprises. Usine IO offre ainsi un accès mutualisé à un parc complet  de machines pour l’usinage, le prototypage, la mesure et les essais, avec un encadrement professionnel continu.

usine io tarif