Retour en haut
Levée de fonds

#Hotellerie DayUse fait rentrer 1 million d’euros dans son système de réservation à l’heure

#Hotellerie : DayUse fait rentrer 1 million d’euros dans son système de réservation à l’heure
par

DayUse, c’est avant tout un concept hôtelier innovant, qui permet de réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée. Fort d’un business model rentable, DayUse a industrialisé le concept de la location de chambres d’hôtels à l’heure, tant au niveau de la gestion de l’activité que de l’acquisition de nouveaux clients et de partenaires hôteliers. La société vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros.


Lancée en 2011 à Paris avec une dizaine d’hôtels, DayUse est maintenant référencé dans 12 pays à travers 1500 hôtels partenaires. Avec plus de 200 000 réservations et un business model rentable, DayUse a su séduire ses nouveaux investisseurs pour se faire accompagner à l’international. Partech Ventures, Cédric Barbier, PDG de Bac Finance et Christophe Chausson, PDG de Chausson Finance font partie de ce tour de table d’un million d’euros, et qui va provoquer une multiplication par 2 des effectifs actuels de DayUse.

« Quatre ans, c’est l’âge de raison de DayUse. Comme en voile, arrive le moment où il faut démultiplier ses propres forces grâce à celles d’équipiers de talent. Encore faut-il savoir les choisir ! Partech, Bac Finance et Christophe Chausson, chacun pour ses spécificités à l’international et son histoire singulière se sont révélés être les partenaires les plus adéquats pour mener DayUse à bon port, très loin hors de France » raconte David Lebée, fondateur de Day Use

Une expansion internationale qui se veut ambitieuse, avec l’ouverture de 4 nouveaux pays, et une volonté : s’imposer rapidement comme leader sur le marché de la réservation de chambres d’hôtels en journée.

« Nos équipes basées à Paris, Berlin et San Francisco sont mobilisées au côté de David Lebée pour asseoir la position dominante de DayUse sur le marché mondial de la réservation hôtelière en journée » complète Jean-Marc Patouillaud, Managing Partner de Partech Ventures