Retour en haut
Levée de fonds

#Telecom Mooltibox clôture sa première levée de fonds de 600 000 euros

#Telecom : Mooltibox clôture sa première levée de fonds de 600 000 euros
par

Basée à Versailles, Mooltibox est une startup proposant des solutions technologiques IT & Telecom innovantes, accessibles à toutes les entreprises et simple d’utilisation. Présente au CES de Las Vegas 2015 et récompensée par le Label de l’Observeur du Design 2015, Mooltibox annonce avoir levé 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques.


Selon une étude réalisée par Mootlibox, 74% des salariés estiment que les communications unifiées boostent la productivité, et 65% des entreprises peinent à trouver des outils collaboratifs adaptés à leurs besoins. La jeune pousse propose des solutions de télécommunication innovantes et adaptées à chaque entreprise. Leurs plateformes matérielles et logicielles évolutives permettent la protection des données, une communication unifiée entre les membres de la société, en favorisant la collaboration et la mobilité.

Issue de la convergence des technologies venant de différents domaines, tels que les communications et les outils collaboratifs, cette technique peut être déployée en local ou sur un serveur cloud. Grâce à une mise en place simple et rapide, la technologie Mooltibox ne nécessite pas de connaissance particulière ni d’installateur.

mooltibox

Cette première levée de fonds de 600 000 euros va permettre de renforcer les équipes de Mooltibox et de financer le lancement du produit TOTEM, système de téléconférence universel sans-fil. Ce nouvel outil a été dévoilé au début du mois de janvier lors du CES 2015 de Las Vegas, où la startup était présente.

Le CMO de Mooltibox, Jean-Blaise Diebold, ainsi que toute l’équipe en profitent pour annoncer avoir reçu le Label de l’Observeur du design 2015, prix français de design. Ce concours est organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) depuis 1999. Mooltibox a remporté ce prix grâce au SMOP mini, serveur tout-en-un dédié aux TPE et PME. Placé sur un marché très prometteur, Mooltibox va engager un deuxième tour de table pour financer ce lancement, ainsi que le développement de l’activité à l’international, notamment officialisé par l’ouverture d’un bureau aux États-Unis.



Pour plus d’informations : www.mooltibox.fr
Mots clés : CES Las Vegas, telecom