Retour en haut
Levée de fonds

#Aéronautique Defacto annonce une levée de 150 000 euros auprès de Scientipôle Capital

#Aéronautique : Defacto annonce une levée de 150 000 euros auprès de Scientipôle Capital
par

Le fonds d’investissement Scientipôle Capital, spécialisé dans le financement des jeunes entreprises innovantes franciliennes, vient d’annoncer avoir investi 150 000 euros dans le capital de Defacto afin d’accélérer son développement commercial et la finalisation de leur logiciel “Factory 3D”. L’entreprise éditrice d’un progiciel de modélisation de cabines d’avions souhaite créer des extensions pour couvrir d’autres secteurs d’activité. 


Hébergé dans le pôle Aéronautique de l’Incubateur Boucicaut, Defacto est spécialisé dans le domaine de l’aéronautique, et plus précisément dans la personnalisation des cabines d’avion. L’entreprise se positionne en tant qu’éditeur du logiciel “Factory 3D”, progiciel de modélisation quasi automatique qui permet de réduire les délais de conception ainsi que les ressources liées aux projets. “Factory 3D” permet d’automatiser des tâches récurrentes en intégrant certaines règles « métier », et ainsi réduire les délais de livraison des avions.

Dans un environnement très concurrentiel où les ressources sont limitées, ces gains de productivité semblent particulièrement appréciables. L’offre s’adresse à l’ensemble de la filière aéronautique (avionneurs, compagnies aériennes, centres de maintenance). L’entreprise a pour objectif l’accomplissement des exigences clients et le respect des standards aéronautiques. Des extensions du projet sont prévues pour intéresser d’autres secteurs, comme le ferroviaire, l’automobile ou encore le maritime.

Avec Scientipôle Capital, nous allons augmenter les ressources dédiées au développement de paramétrages plus complexes et de validation autre que la cabine chez nos clients. L’objectif est de démontrer que nous sommes capables de réduire les délais actuels des travaux d’ingénieries d’aménagement cabine de 8 à 10 semaines à 1 ou 2 jours” déclare Noureddine Madoui, CEO de Defacto.

En ce qui concerne Scientipôle Capital, “cet investissement, ce 25ème, renforce notre portefeuille dans le domaine des logiciels professionnels s’adressant à un marché mondial mais extrêmement compétitif, comme celui de l’Aéronautique. Nous sommes persuadés que Defacto peut y apporter une réelle contribution grâce à sa solution innovante”, précise Jean-Pierre Humbert, son Président.

Pour plus de renseignements : www.f3d.aero