Retour en haut
Levée de fonds

#Retail Basée à Lyon, la startup ITinSell annonce une levée de fonds d’1 million d’euros

#Retail : Basée à Lyon, la startup ITinSell annonce une levée de fonds d’1 million d’euros
par

Créée en 2008, ITinSell a annoncé récemment avoir levé un million d’euros auprès de Bpifrance et d’un pool bancaire afin d’accélérer à la fois son développement à l’international et ses investissements technologiques. La jeune pousse propose une suite de logiciels TMS (Transportation Management System) permettant de gérer ses expéditions, depuis la préparation jusqu’à la livraison. Grâce à cette offre innovante, elle comptabilise aujourd’hui plus de 1 500 clients.


ITinSell est une startup française développant des technologies permettant aux professionnels du e-commerce d’optimiser le management de la Supply-Chain. Cette levée de fonds est destinée à financer le développement de la société sur 3 axes principaux :

  • investir en R&D et dans de nouveaux dépôts de brevets.
  • affirmer sa présence en Europe avec l’ouverture prochaine d’agences au Royaume-Uni et en Espagne.
  • promouvoir le baromètre QS des Transporteurs, un projet fédérateur autour de la qualité des livraisons dans le e-commerce.

Pour Florian Cimetière, co-fondateur et directeur marketing et communication d’ITinSell : “Cette levée de fonds est un double succès pour ITinSell : Elle valide la pertinence de notre modèle économique depuis notre création. C’est également la solidité de nos résultats qui nous permettent d’obtenir aujourd’hui la confiance de Bpifrance et de plusieurs partenaires bancaires. 

Elle confirme aussi notre formidable potentiel de croissance sur le marché de la E-Logistique. C’est un marché en intense évolution sur lequel nous nous sommes positionnés dès 2008. Il exige un haut niveau de technicité et demande d’investir de manière importante en R&D. Ces investissements nous permettront d’exporter notre savoir-faire. Nous avons bien l’intention de faire rayonner l’excellence française en matière de E-logistique“.

Au fur et à mesure de ses développements, les priorités de la jeune pousse restent inchangées. L’outil doit faire preuve de  simplicité (quel que soit le degré de technicité de ses produits, afin de garantir une ergonomie optimale est primordial) et répondre aux satisfactions des clients, en plaçant l’expérience utilisateur au centre de ses problématiques.



Mots clés : logistique, transport