Retour en haut
Levée de fonds

#Bordeaux Phileas Stravinarius lève 300 000 euros pour accélérer son développement

#Bordeaux : Phileas Stravinarius lève 300 000 euros pour accélérer son développement
par

Basé à Bordeaux, le globe-trotter FrenchTech du vin Phileas Stravinarius vient de lever 300 000 euros pour financer la seconde partie de son développement autour de 2 axes stratégiques : le renfort de son activité de vente en ligne Phileas Wineclub, ainsi que le développement d’une activité B2B via une application de sommellerie destinée aux restaurateurs, nommée Phileas Sommelier. La startup est partie du constat que le vin en restauration représente plus de 21% du ticket d’un repas et des marges maîtrisées. Seul 1% des restaurants ont un sommelier, et 64% d’entre eux constatent une baisse de la consommation du vin.


Lancé il y a un an, Phileas Wineclub est une activité en ligne proposant des services positionnés entre la box et le caviste traditionnel. Grâce à une sélection exigeante très ciblée de vins étrangers et à la présence physique de la marque dans des corners des boutiques du réseau Nysa, Phileas Wineclub a déjà séduit bon nombre de clients.

Les investisseurs qui ont fait confiance à Phileas Stravinarius :

  • Un banquier d’affaires allemand, exerçant à Hong Kong, passionné de vin,
  • Gérard Basset, Meilleur Sommelier du Monde 2010, Master of Wine,
  • Les fondateurs : Grégory Castelli et Emilio Foradori, vigneron en biodynamie en Italie.

Cette levée de fonds va donc permettre au spécialiste du vin de se développer sur 2 points stratégiques. Premièrement, 6 nouvelles personnes seront recrutées afin de développer le pôle commercial et technique de Phileas Wineclub. Deuxièmement, une accélération du projet Phileas Sommelier, l’application mobile purement B2B pour les professionnels de la restauration, sera engagée pour une sortie publique en juin 2015. L’équipe travaille depuis 8 mois déjà à la réalisation de ce projet, notamment grâce à l’aide de Gérard Basset, meilleur sommelier du Monde et Master of Wine. Une utilisation grand public gratuite via une carte des vins digitalisée sera également lancée, pour Androïd et iPhone.