Retour en haut
Levée de fonds

#Santé Avec plus de 80 000 membres actifs, Carenity annonce une levée de 715 000 euros

#Santé : Avec plus de 80 000 membres actifs, Carenity annonce une levée de 715 000 euros
par

Fondé en 2011 par Michael Chekroun, le réseau social Carenity vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 710 000 euros auprès de ses investisseurs historiques. Cette opération a aussi permis de mettre en place un comité stratégique animé par des personnalités du digital et de la santé, parmi lesquels : François Sarkozy (Président de FSNB Health & Care), Olivier Jacquesson (ancien Président France de Hoechst-Marion-Roussel puis Aventis), Stéphane Distinguin (CEO de Fabernovel et Président de Cap Digital) et Grégory Salinger (CEO de Videdressing).


En souhaitant devenir la référence des communautés de patients en ligne en Europe, Carenity a depuis 4 ans réalisé une ambition internationale, en traduisant sa plate-forme en plusieurs langues dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Avec 80 000 membres et plus de 1000 pathologies répertoriées, le site génère 20 000 messages par mois et 30 000 traitements évalués.

Grâce à cette levée de fonds, Carenity souhaite également renforcer ses efforts en matière de Recherche et Développement, et mettre en place un outil de “business intelligence” unique permettant à ses clients et partenaires de mieux comprendre les attentes et usages des patients en condition de vie réelle. Lauréat du Réseau Entreprendre Paris et de Scientipôle Initiative, Carenity va plus loin que la simple mise en relation entre patients et proches, en menant des enquêtes en ligne auprès justement des patients, en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques, des médecins ainsi que des sociétés d’études et de conseil. Une activité qui à ce jour a mobilisé 17 700 participants, permettant ainsi de contribuer aux progrès de la médecine.

« Cette levée de fonds va permettre à Carenity.com de renforcer son équipe avec des profils internationaux et des experts en analyse de données. Avec ce financement, nous allons pouvoir accélérer notre développement européen, nos projets de R&D et atteindre un objectif de 150 000 membres d’ici fin 2015 ». précise Michael Chekroun, président et fondateur de Carenity



Mots clés : e-santé