Retour en haut
Levée de fonds

#Crowdlending Unilend, leader français du secteur, lève 8 millions d’euros

#Crowdlending : Unilend, leader français du secteur, lève 8 millions d’euros
par

Lancé en novembre 2013, Unilend annonce aujourd’hui le bouclage d’une augmentation de capital de 8 millions d’euros auprès des fonds d’investissements Ventech360 Capital Partners et de Bpifrance. Avec une offre de prêt réalisée toutes les deux minutes, Unilend se positionne comme une plateforme de crowdlending qui permet à des TPE et PME de toute la France et de tous secteurs d’activité, d’emprunter auprès d’une large communauté de prêteurs.


Source de financement alternative pour les entreprises, Unilend offre une nouvelle manière de faire fructifier un capital à partir de 100 euros. Le site ne se rémunère pas sur les prêts des particuliers, mais sur les emprunteurs qui clôturent leur campagne de financement. La plateforme compte déjà 4 000 prêteurs et a déjà financé 115 sociétés pour un total de 9,1 millions d’euros. Cette levée de fonds, organisée avec l’aide de la banque Rothschild & Cie, permettra à Unilend de soutenir sa croissance en France et d’étendre son activité en Europe. Unilend a reçu, dans le cadre de sa levée de fonds, 25 millions d’euros de proposition de la part d’investisseurs convaincus de son fort potentiel, ainsi que du marché du crowdlending.

Il y a deux mois, Unilend avait déjà signé un partenariat avec Groupama Banque, qui s’est engagé à prêter 100 millions d’euros à des entreprises via la plateforme de crowdlending sur les quatre prochaines années.

Nicolas Lesur, co-fondateur d’Unilend, a déclaré « Nous sommes très heureux d’accueillir à notre capital des fonds aussi complémentaires que Ventech, 360 Capital Partners et Bpifrance. Au-delà des capitaux investis, ce trio forme pour nous la combinaison idéale de compétences. Ils sont non seulement des spécialistes de l’accompagnement des sociétés en hypercroissance mais ils possèdent une connaissance du tissu des PME françaises et ils soutiendront notre développement en Europe du Sud ».