Retour en haut
Levée de fonds

#BigData Logmatic annonce une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club

#BigData : Logmatic annonce une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club
par

Lancée en 2012 par Amirhossein Malekzadeh, Emmanuel Gueidan et Renaud Boutet, Logmatic vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club. Il s’agit pour l’éditeur de la plate-forme SaaS d’accélérer le développement commercial de sa technologie, dont la croissance depuis son lancement est très forte.


C’est en intégrant ses propres logs au cours de l’été 2014 dans l’algorithme de Focusmatic (solution logicielle initialement développée par l’équipe) que les 3 fondateurs ont réalisé le potentiel de cet outil. En effet, Logmatic permet à tout profil technique ou non, d’identifier rapidement les éléments perturbateurs, empêchant le bon fonctionnement d’un site web. Concrètement, les logs (aussi appelés données machines), sont générées par tout serveur informatique, objet connecté, téléphone portable, etc., et contiennent la trace complète de ce qui s’y passe. Il s’agit d’une information précieuse qui permet de comprendre, surveiller et analyser en continue l’activité et le fonctionnement des systèmes d’information.

Par simple processus de bouche à oreille, l’utilisation de l’outil s’est alors propagé dans le petit milieu des startups françaises comme TokyWoky, Sendinblue, StickyAds ou encore Blablacar, dont la mise en place a permis “d’afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme” raconte Francis Nappez, CTO et cofondateur de Blablacar.

« Les capacités analytiques et la facilité de mise en œuvre sont tels que d’un simple besoin technique, les clients évoluent dans leur utilisation. Logmatic.io devient rapidement la base d’information temps réel sur l’état de fonctionnement de leur plateforme technologique dans laquelle les équipes métiers viennent aussi se servir. Tout le monde dans l’entreprise peut en bénéficier et échanger sur la base des mêmes données » ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

Outre ISAI, d’autres investisseurs comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué ou Edouard Bugnion, participent à cette opération, tout comme le fonds de Jean-Paul Guisset, SGPA. Focumatic et Logmatic continuent alors leur développement respectif, mais ce dernier semble obtenir une meilleure traction de la part du marché, répondant ainsi au problème qu’est l’analyse de logs.

Mots clés : isai, logmatic