Retour en haut
Levée de fonds

#SaaS Précurseur du Big Data et du Cloud Computing, Ysance lève 5 millions d’euros

#SaaS : Précurseur du Big Data et du Cloud Computing, Ysance lève 5 millions d’euros
par

Ysance, startup éditrice de solutions marketing SaaS et agence de conseil en technologie digitale vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Creadevla société d’investissement entrepreneuriale de la famille Mulliez.


La valorisation des données digitales est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les entreprises, quel que soit leur taille et leur secteur. Seule une Data Management Platform (DMP) permet de collecter l’ensemble de ces informations indispensables, grâce à une collecte, une normalisation et une analyse en temps réel et sur l’ensemble des canaux de communication.

Ysance accompagne depuis ces dix dernières années un très grand nombre d’entreprises dans leur transformation digitale. Elle a su s’imposer et se distinguer sur son marché grâce à une offre plus complète, notamment avec l’intégration des données “First Party” issues de systèmes internes à l’entreprises et “Second Party” provenant de partenaires privilégiés, répondant ainsi à un grand nombre d’applications métiers et business. La startup a pour ambition de devenir leader sur le marché européen, en très forte croissance, des DMP.

Creadev, qui a fait la preuve par le passé de sa capacité à créer des champions, partage avec nous une même vision industrielle. Davantage qu’un investisseur, c’est un partenaire stratégique de long terme, qui nous fait profiter de son expérience, de la richesse de son écosystème et de sa présence sur plusieurs continents tout en nous laissant l’autonomie et l’agilité nécessaire pour évoluer dans ce marché disruptif”, indique Laurent Letourmy, CEO d’Ysance.

Cette levée de 5 millions d’euros est destinée à accélérer le déploiement de la Digital Data Factory d’Ysance. Elle permettra un enrichissement de la plateforme pour de nouveaux usages via le renforcement des investissements en R&D, du réseau de partenaires, l’internationalisation de la distribution et le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois.

Mots clés : Big Data, creadev