Retour en haut
Outils

#MaddyTools Organiser ses communautés en une base de données unique avec DigitaleBox

#MaddyTools : Organiser ses communautés en une base de données unique avec DigitaleBox
par

Jeune startup francilienne, DigitaleBox est un système d’organisation de communautés. Créée en août 2013, la jeune pousse s’adresse aux ONG, aux candidats et organisations politiques, aux entreprises et aux administrations, en leur proposant d’utiliser leur solution. Par exemple, dans le cas d’une organisation politique, l’outil peut être appliqué à la gestion des contacts, à l’hébergement d’un espace de discussion mais aussi à la communication, via la fonctionnalité de mailings cliblés. Vincent Moncenis, CEO de DigitaleBox, répond aux questions de la rédaction.


D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Un Community Manager gère non sans mal jusqu’à une douzaine d’outils par jour, gratuits si basique ou freemium / payants si plus avancés. Dans tous les cas, ils lui coûtent au moins le temps nécessaire d’apprendre à les maîtriser tous et ensuite à les maintenir.

De la publication, modération et analyses sur les réseaux sociaux à l’e-réputation en passant par la gestion d’événements et campagnes emailings ou SMS (jusqu’aux outils de crowdfunding), le Community Manager est soit le champion du monde de la gestion du temps, ou croule naturellement sous le travail.

Le plus grave dans la dispersion des outils, au-delà de la charge de travail que cela représente, est l’impossibilité technique de les synchroniser. Ils ne communiquent pas entre eux, la main gauche ignore ce que fait la main droite.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

DigitaleBox s’est donné pour mission de faire passer le community management à l’organisation de communautés en créant une base de données unique connectée à l’ensemble des outils.

Depuis son interface DigitaleBox le community manager peut gérer simplement une campagne digitale innovante sur les réseaux sociaux en utilisant les données disponibles.

Notre logiciel SaaS permet :

  • d’organiser les communautés sur les réseaux sociaux et emails,
  • de gérer des communications ciblées par emailing, messagerie privées ou SMS,
  • de gérer ses adhérents, fans, clients sur une plateforme web offrant les fonctionnalités avancées d’organisation online tel que la gestion des événements ou les collecte de dons.

Digitale Box offre un code de promotion (-10%) pour les lecteurs de Maddyness : digitaleboxlovesmaddyness

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos concurrents directs sont les startups américaines BSD tools (Blue State Digital), Nationbuilder, Salsa Labs et Blackbaud.

En Europe le marché est encore très fragmenté, il faudrait assembler une base de données allant de Hootsuite, MailChimp, Linkfluence, en passant par Mention et iRaiser pour avoir un concurrent direct.

Quel est votre business model ?

DigitaleBox est une solution SaaS, disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel, selon la taille de la communauté de chaque client (nombre de contacts sur les réseaux sociaux et email).



Mots clés : maddytools, Outils