Yann Casanova a décidé de vous simplifier la vie avec Fidall pour vous permettre d’alléger votre portefeuille. Apparemment ça a aussi plu au concours Startup Academy de 2011 puisqu’ils ont eu la satisfaction d’arriver premier.

Le principe de Fidall, c’est de permettre de dématérialiser toutes vos cartes de fidélité sur votre mobile. L'application permet d’entrer définitivement les données de toutes vos cartes sur une seule et même application mobile. Elle propose aussi à ses utilisateurs d’adhérer à de nouvelles cartes (et oui toujours plus…) en un simple clic sans avoir à remplir le sempiternel questionnaire d’entrée dans le programme. L’application repose aussi et surtout sur ses partenaires qui lui permettent d’avoir des centaines de cartes référencées et plusieurs centres commerciaux comme vecteur de visibilité.

Après sa première année d’existence, Fidall rencontre déjà un certain succès en devenant le leader de la dématérialisation des cartes de fidélité et propose déjà de nouveaux services avec notamment une nouvelle rubrique pour les bons plans des enseignes partenaires. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur Iphone et bientôt sur Android, permet de diffuser des offres limitées extrêmement ciblées aussi avantageuses pour l’enseigne que pour le consommateur.

Le modèle économique est évident puisqu’elle garantit aux enseignes et aux marques le ciblage des consommateurs les plus actifs mais aussi de les géolocaliser et de leur proposer les offres les plus pertinentes. A contrario, elle aide le consommateur en lui proposant des offres ciblées mais en lui indiquant aussi les enseignes dont il est client sur un plan pour mieux le pousser à l'acte. L’application est gratuite pour l’utilisateur et facture les enseignes partenaires pour chaque nouveau client apporté par l’application.

L’application convainc, puisqu’elle a déjà obtenue plus de 450 000 téléchargements et près de 3 millions de cartes de fidélité enregistrées, une success story qui veut atteindre le million de téléchargements cette année.