On l'avait déjà annoncé sur notre compte twitter (@bymaddyness pour ceux qui ne nous suivent pas encore) : la quatrième édition du Mash Up était de retour a l’ENSAAMA pour une (trop) brève mais passionnante soirée. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, on vous invite à (re)découvrir l'interview qu'on avait faite des fondateurs de l'association ici.

L'édition du 29 novembre n'était pas vraiment dans la même ligne que ses trois précédentes petites soeurs puisqu'elle tournait cette fois autour de leur tout premier concours organisé. Le Mash Up, c'est normalement un événement tenu tous les deux mois pour favoriser les échanges entre étudiants et jeunes diplômés de profils différents, permettre des rencontres et s'exercer à l'art difficile des pitchs.

L'évènement étant toujours plus grand d'édition en édition, ils ont eu l'idée d'organiser un concours dédié aux pitchs mais aussi d'annoncer les résultats de leur concours "Initiatives" récompensant des étudiants qui oeuvrent pour l'entreprenariat et sa diffusion. Deux prix ont été distribués pour le concours "Initiatives": ceux du jury et ceux du public mais les gagnants ont tous les deux eu des places pour la fameuse conférence Le Web (pour voir ce que c'est, voir notre article sur le sujet ici).

On va pas vous laisser attendre plus longtemps, les gagnants sont donc :

  • Pour le prix du public (Initiatives) :
  1. Oser Entreprendre : une association visant à promouvoir l’entrepreneuriat étudiant au sein de SKEMA Business School.
  • Pour le prix du jury (Initiatives) :
  1. Startupstages : qui est une plateforme à destination des étudiants, qui propose des offres de stage dans les startups françaises les plus innovantes.

Et pour le concours de Pitchs :

  • Pour le prix du jury :
  1. SPEAR (La Société pour une épargne activement responsable ) : Epargner en finançant les projets éthiques de son choix sans en porter le risque.
  2. FlagfriendFlagfriend est une plateforme multijoueur de géogaming sur smartphone.
  • Et enfin pour le prix du public :
  1. GullibearTrouver des associations selon ses goûts, ses compétences et sa localisation.

Bravo à eux et on a hâte de voir la prochaine édition