Qui n’a jamais été déçu en achetant un produit  ou une prestation? Pourtant la publicité et les avis consommateurs étaient alléchants et le produit semblait révolutionnaire. C’est de cette déception malgré tout assez fréquente que des sites comme Shopwiz sont appréciés par les consommateurs et on vous explique pourquoi.

Timothée de Laitre a créé ce site afin de permettre à une communauté de vrais consommateurs de se réunir afin d’échanger sur un produit, une offre, une technologie. Évidemment le but est noble et nous rappelle un peu d’autres acteurs du secteur qui utilisent aussi de nouveaux services (comme Sampleo dont on vous avait parlé ici).

L’heure des derniers achats de Noël est arrivé et pourtant certains hésitent peut être encore. Tout comme moi, vous avez sans doute peur de ne pas faire le bon choix et d’être  « berner » par les avis laissés par les commerçants eux-mêmes (ou par des concurrents d’ailleurs). Alors pour éviter de voir la déception sur le visage des personnes à qui vous allez offrir vos présents, un petit tour sur Shopwizz s’impose.

Grâce à sa communauté d’acheteurs, vous allez pouvoir partager vos avis et surtout poser toutes les questions nécessaires pour faire le bon achat. Une fois votre compte créé, il vous sera proposé de suivre plusieurs thèmes comme les téléphones portables, les ordinateurs, les restaurantsVous souhaitez recueillir l’avis de consommateurs ayant déjà testé un produit, ou encore savoir quel est le produit qui a le meilleur rapport qualité/prix, il vous suffit de poser votre question aux internautes.

A l’inverse vous pouvez partager votre expertise en répondant aux questions posées par la communauté sur vos sujets de prédilection. Invitez vos propres amis via Facebook et aidez Shopwizz à créer une communauté d’acheteurs de confiance pour enrayer ce fléau de faux avis déposés sur les sites de partage. Leur solution ? Tout simplement, tenter de convaincre les utilisateurs de publier leurs avis avec leurs vraies identités via leurs profils Facebook (forcément ça rebute les autres). On imagine aussi leur business model et leurs futures relations (privilégiées ?) avec les marques.

Fort de son succès, shopwiz recrute en ce moment, alors si le projet vous attire laissez-vous tenter et vous pouvez aussi les contacter sur leur page Digikaa : http://www.digikaa.com/projects/shopwiz.me !