Outils et conseils
4 janvier 2012

Sensee veut modifier votre façon d’acheter des lunettes

Sensee est le nouveau projet de Marc Simoncini, le créateur de Meetic. Avec Alain Colin et Marina Lovka, il a lancé un opticien en ligne pour « acheter vos lunettes autrement ». Avec pour objectif principal de proposer des prix défiant tout concurrence et vu les références, on se devait d’en parler.


Encore en version Beta, Sensee propose plus de 1 500 montures parmi plus de 60 marques. Le site propose des lunettes de vue, des lunettes de soleil et des montures sans verres. Le site compte vendre des lentilles de contact, mais redirige actuellement les visiteurs vers lentillesmoinscheres.com, un site que Marc Simoncini a (aussi) racheté en mars dernier.

Il s’agit d’un véritable opticien en ligne ! Quatre opticiennes sont membres de l’équipe et le site est agrée par la sécurité sociale : pour pouvoir acheter, il faut envoyer son ordonnance (soit par mail, fax ou voie postale). Marina Sovka, la directrice optique du site annonce que « l’ambition de Sensee est de diviser par deux votre budget optique sans compromis sur la qualité ». Des paires de lunettes sont ainsi disponibles à partir de 39 euros

Le site propose plusieurs outils pour faciliter son utilisation : les lunettes sont essayables en ligne. Soit virtuellement grâce à des mannequins, ou via votre webcam ou d’une simple photo de vous, soit à domicile ! Les quatre opticiennes du site sont à votre écoute et peuvent vous appeler à votre domicile si vous désirez être conseiller.

Derrière le site se cache l’agence de conseil Nealite. Elle se spécialise dans le design d’expérience utilisateur et ergonomie web & mobile. Le site que l’agence a développé pour Sensee s’inscrit parfaitement dans leur vision du web : elle pense que « le succès d’un site internet dépend de sa simplicité et de sa convivialité ». On ne pourrait être plus d’accord ! L’équipe de Nealite est composée d’une équipe d’une trentaine d’experts et a déjà de très gros clients (Deezer, France 5, HSBC, TF1…) et on suivra encore ses nouveaux projets.

On vous laisse les liens des pages de Sensee et de Nealite sur Digikaa, pour ceux qui veulent en savoir plus !