Teeniz (l'ancien nom de Babble Planet) ne leur donne pas une solution en soit mais un soutien pour leurs enfants. Soiny Duval et Elsa Prieto ont pu mettre au jour ce concept grâce à leur participation au Camping 2011 ainsi qu’au WEB 11. Le concept séduit en France ; elles présenteront d’ailleurs le projet Babble Project lors du festival Futur en Seine à Paris en Juin.

L’anglais devient indispensable pour les nouvelles générations si elles veulent réussir dans le monde professionnel. Cependant, la France connait de grosses lacunes dans l’apprentissage des langues à l’école. Et les parents se retrouvent très vite désemparer devant les difficultés rencontrées par leurs enfants.

L’objectif du concept de Babble Planet est donc de donner envie aux enfants d’apprendre l’anglais. Les créatrices sont parties d’un constat simple, les nouvelles générations ont beaucoup d’affinités avec l’outil informatique et l’outil web. Ensuite, l’apprentissage d’une langue doit se faire jeune pour en faciliter l’acquisition. Babble Planet est donc un site web adressé aux enfants de 8 à 11 ans. La plateforme se veut ludique et privilégie le jeu pour intéresser les enfants.

Une fois inscrit sur le site, vos enfants pourront installer l'application et travailler leur oral, la prononciation grâce à la reconnaissance vocale ainsi que leur compréhension lors de différentes aventures.

Le site est organisé selon 3 axes, « Parler, Echanger et Voyager ». Pour perfectionner leur prononciation, les enfants doivent diriger leurs personnages à la voix afin de lui indiquer les objets à prendre ou la direction à prendre dans le cadre de minis jeux aussi bon pour la compréhension orale d'ailleurs. Ensuite, le site favorise l’échange. Il ne s’arrête pas à une simple interaction avec l’outil informatique mais offre une réelle expérience sociale. Il permet aux enfants d’échanger avec des enfants du monde entier par le biais de carte postale interactive et de jeux multi-joueurs.

A chaque aventure les enfants devront réussir des défis grâce à leur progrès qui leurs permettront de découvrir de nouveaux pays. Ils pourront donc voyager dans le monde entier et découvrir différentes cultures et différents personnages.

Pour le moment le site est encore en beta privée mais il vous suffit de demander une invitation pour le tester. Ce concept s’adapte aussi bien dans le cadre de l’école pour organiser des ateliers comme à la maison pour aller plus loin et perfectionner son oreille. En tout cas, voilà peut-être une idée pour faire apprendre l’anglais à vos enfants tout en s’amusant.

Vous êtes intéressés? Vous pouvez envoyer un mail [email protected] si vous souhaitez gagner un accès à la beta privée!