BeMyApp organise les premiers jeux olympiques des applications mobiles avec un nom explicite : les App’Olympics. Les jeux seront organisés en simultané dans 5 pays participants et pour les français à l’IESA Multimédia à Paris. Etre le champion olympique des applications mobiles, c’est très tentant et pour savoir comment participer :

BeMyApp (dont on avait parlé ici) est né en juin 2010 et a déjà permis la création d’une vingtaine d’applications comme TumbUp, Hot Spot, Go4out, Food Reporter, etc. mais se retrouve aussi à l’étranger. L’idée de ces weekends BeMyApp, c’est de réunir les compétences nécessaires à la création d’applications mobiles pour mettre en avant ces technologies mais aussi tenter de les améliorer.

Le principe est similaire à celui des Startup Weekend : 48 heures non stop autour de personnes ayant des idées originales mais aussi des compétences pour les réaliser. L’idée est présentée vendredi soir et si elle est sélectionnée, des développeurs et marketeurs la développent.

Les weekends BeMyApp c’est déjà plus de 2200 participants sur plus de 120 projets développés, 1,230,896 lignes de code et 3 nouveaux pays en 2012 bemyapped (Suisse, Espagne et Canada). Ils arrivent aussi à séduire des supports aussi importants que Orange, Danone, Google, Socialize, Vodafone, Red Bull (et j’en passe) et des partenaires médias aussi prestigieux que Presse Citron, Le Figaro, Frenchweb, Techcrunch pour les français et même une référence américaine : Wired.

Cette célébration un peu particulière des jeux olympiques de Londres est donc l’occasion de cette première édition spéciale des weekends BeMyApp qui se tiendra en simultané dans 7 villes différentes : Paris, Londres, Zurich, Berlin, New York, Dallas et San Francisco. Une application sera choisie par pays avant d’intégrer la compétition internationale pour (tenter de) gagner la médaille d’or par deux notes : celle du jury et celle du public.

La seconde étape qui dure, elle, jusqu’à mercredi soir (alors que l’application nationale sera, elle, choisie dimanche soir) verra se départager les différentes applications via les votes du public sur la page : appolympics.bemyapp.com. Plus qu’à espérer que les Français seront à la hauteur et à vous inscrire sur : http://fr.bemyapp.com/inscription.php