La troisième édition du Startup Weekend Toulouse s'est déroulée le week-end dernier. Avec plus de 120 participants et treize projets retenus, l'événement a encore été un succès.

Le projet vainqueur, Shoes-it, veut proposer des chaussures à talons modulables selon les goûts des clientes (forme, matière ou design). Pauline Apretna est à l'origine de l'idée. Elle pense mettre très rapidement son projet en application via un site internet et une boutique.

La deuxième place est revenue à 4GiftMe : leur projet est de proposer aux utilisateurs un choix de cadeau pour se faire pardonner après une dispute conjugale : original ! VisMonJob clôt le podium avec son concept de plateforme web permettant de découvrir un métier le temps d'une journée.

Le jury a également décerné un coup de coeur : Capstreet et son site web de référencement en open data de tous les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'équipe organisatrice veut continuer dans sa lancée et va bientôt mettre sur un pied un apéro post-startup weekend ! Le week-end prochain c'est au tour des bretons, et Maddyness serait présent tout au long de l'événement.