Outils et conseils
28 mars 2012

Niptech, le podcast francophone sur les technologies et les startups

Niptech, c’est une émission de podcast francophone qui évoque l’actualité internationale technologique en se concentrant plus particulièrement sur l’entrepreneuriat et les startups. On y entend parler de tout ce qu’apporte ces expériences, sur la vie professionnelle autant que personnelle et on vous invite très sérieusement à les écouter : 

L’aventure a débuté en octobre 2009, avec à la base du projet Benoit Curdy & Mike. Les deux amis se sont rencontrés en 2001, lors de leurs études à l’université de Lausanne. Depuis, Benoit vit à Berlin. Ancien de Google, il travaille maintenant sur une startup d’analyse vocale. Il est également un des organisateurs du startup weekend de Dublin et gère le Startup Digest de la ville. Mike est resté en Suisse. Il travaille dans le managériat des ventes et est passionné par la technologie et le life hacking.

Ils en sont à la 128ème émission et reçoivent régulièrement des invités de choix pour donner leur opinion sur l’open data, l’éco-système des startups, les événements etc. Tous les 10 jours environ, entre 500 et 1000 auditeurs les écoutent. La liste des émissions est disponible ici.

L’année passée, les deux amis ont été rejoint par deux nouveaux speakers. Mathieu, résidant québécois, apporte sa connaissance du web et sa passion pour l’Open Data. L’équipe a également vu arriver Johan Cohen, bien connu en France. Membre du Founder Institute, startuper convaincu, il contribue à l’émission en intervenant sur les startups.

On vous invite à découvrir ces podcasts (rien que pour ça) de qualité, le dernier vient d’ailleurs de sortir : une bonne occasion pour commencer.