Beaucoup d'actualités dans les levées de fonds en ce moment, on va vous en livrer une synthèse en espérant ne pas avoir oublier quelques acteurs au passage :

  • Capptain qui a développée une plateforme dédiée à la gestion de ses applications mobiles. Les français viennent de lever 1,5 million de dollars suite à l'investissement du russe Runa Capital qui propose aussi de l'incubation, du conseil aux startups (et si vous voulez leur portfolio d'investissements c'est ici). La startup est déjà implantée à Paris, Rennes et San Francisco et il recherche d'ailleurs un Office Manager à Paris (ici).
  • Déjà plus de 20 ans derrière eux (mais bon on en parle quand même), Talensoft, c'est une entreprise de progiciels SaaS qui vient de réunir 1 million d'euros auprès du fonds FSN PME très rapidement après leur dernier tour de table en janvier 2011 de 3 millions d'euros auprès de Seventure et Alto Invest. C'est prés de 10 millions au total sur 12 mois, comme toujours les levées doivent jouer sur l'internationalisation de l'entreprise.
  • ID by ME, marque de mode personnalisable fondée par Gabrielle Chou en 2010, annonce avoir conclu une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d'euros afin de... s'internationaliser. La levée de fonds a été réalisée auprès de Auriga et Partech international et les Les Galeries Lafayette, ce qui devrait quand même bien aider l'entreprise à sortir de ses frontières.
  • blueKiwi prépare un tour de table de 5 millions d'euros. L'éditeur d'outils de "collaboratif social" (réseaux sociaux d'entreprise, communauté externe, etc.), fondé en 2006 par les frères Carlos et Manuel Diaz, s'est vu notamment épaulé dans ses tours de tables par Dassault Systèmes (à hauteur de 4,7 millions du capital). Avec un CA augmentant de 40% l'année dernière, on ne se doute pas qu'ils n'auront pas vraiment de mal à s'élargir à l'Europe et à trouver des nouveaux (plus probablement des anciens) investisseurs pour cette nouvelle levée.