Si comme moi vous aimez les réseaux sociaux utiles, ce qui suit pourrait vous intéresser. Tout le monde a déjà été confronté à l’achat ou la location d’un appartement et le lot d’angoisses qui vont avec. Philippe Dubost a connu la même expérience que nous tous. En créant le site Appart Info, il a pour objectif de mettre à disposition des futurs propriétaires une base d’informations sur l’immeuble, le quartier, les voisins… dans lequel ils sont prêts à vivre.

 Vous êtes sur le point d’acheter l’appartement de vos rêves. Mais voilà, après la joie une vague d’angoisse vous envahit. Un milliard de questions vous empêche de dormir : ais-je fait attention au quartier ? Mes voisins seront-ils calmes ? Est-ce qu’il y a une école de musique pour mes enfants ?... Toutes ces réponses peuvent être déterminantes dans votre achat. Un seul voisin peut transformer votre quotidien en cauchemar.

AppartInfo est un site participatif et c’est ce qui fait sa richesse. Chaque internaute peut laisser un avis sur son quartier, ses voisins ou sur les infrastructures existantes près de chez lui. Les habitants actuels ou passés d’un quartier sont de biens meilleurs agents immobilier.
Le site vous offre aussi de nombreuses informations sur les points de proximité utiles voire indispensables pour un bon nombre d’entre nous (Transports, jardins, piscines…).

Des informations plutôt atypiques ont été récemment ajoutées comme les risques naturels et technologiques, ainsi que la proximité des antennes de téléphonie mobile (jugées potentiellement nocives à moins de 300m). Les créateurs d’AppartInfo souhaitent intégrer le maximum d’informations par arrondissement, par quartier voire même par rues afin de choisir son logement en toute quiétude.

Seul bémol du site pour le moment, il ne couvre que Paris intra muros pour l'instant mais les autres départements arrivent dans la V2 qui devrait être disponible à partir du 11 avril. Mais il ne tient qu’à vous de publier vos avis sur votre ville et d’élargir leur couverture à l’ensemble du territoire français.