Outils et conseils
6 avril 2012

MyAE.fr dépasse le chiffre des 30 000 inscrits

En un peu moins de trois ans d’existence, MyAE, le portail de services destinés aux auto-entrepreneurs a réussi à réunir plus de 30 000 inscriptions. Encore un succès pour ses fondateurs qui viennent de réussir en mars dernier une levée de fonds de 350 000 euros avec leur logiciel de gestion en ligne Evoliz.

À l’origine, le site n’était qu’un simple logiciel de facturation en ligne lancé simultanément avec la création du  statut d’auto-entrepreneur en 2009. Depuis, ils ont ajouté un certain nombre de services comme des créations de factures, de devis, de registres d’achats (etc.). Un flux d’actualités est également disponible sur la première page pour informer les auto-entrepreneurs.

L’inscription est gratuite mais pour profiter au maximum du portail, un abonnement est nécessaire. Le mode freemium semble fonctionner pour la startup même s’ils avouent que   « la saisonnalité des activités de beaucoup d’auto-entrepreneurs » fait varier le taux d’abonnements à la formule premium selon l’époque de l’année.