On vous avait parlé du premier Datapéro (ici) et des problématiques soulevées par l’événement qui avait rencontré un franc succès. Ils remettent le couvert pour une deuxième édition le 31 mai, cette fois à la Cantine Paris, les détails dans la suite :
Toujours organisé par Home’n’go et Qunb – deux acteurs de la data – le premier dans l’immobilier et le second dans la commercialisation de données, l’événement aura comme speaker les porteurs du projet Opendata 71. Projet qui présentera aussi son initiative d’ouverture et son concours clôturé (si les résultats vous intéresse, c’est ici).
Ce sera l’occasion d'un traditionnel networking et de la prise de parole des réutilisateurs des données du concours qui viendront également parler de leur expérience et de l'importance de la diffusion publique de la data publique. C’est plus d'une centaine de personnes qui sont attendues et un openmicro à la fin de l’édition pour poser vos questions et faire des annonces sur le sujet de la data.
La data attire chaque jour davantage et on pourra aussi (pour les passionnés ou les curieux) faire un tour au premier concours de Dataconnexions organisé par Etalab (l’intervention étatique dans le milieu) et différents acteurs de l’innovation avec une liste consultable ici. Les concours sont aussi à la mode et vous pourrez aussi apercevoir de jeunes pousses de la data.
Les inscriptions sont gratuits mais toujours obligatoire et sont à faire sur : http://datapero.eventbrite.com/