Vous disposez de nombreux talents et vous souhaitez les exploiter ? Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous avez besoin de quelqu’un pour réaliser certains travaux ? Shipii pourrait vous apporter une solution simple et rapide pour votre recherche de job ou de personne qualifiée.[hr]

Créée par Jean-Charles Descorte, Shipii est une plateforme sociale pour les recherches d’emplois et de micro-jobs. Créée depuis décembre 2011, la plateforme était à l’origine destinée aux particuliers en recherche de petits jobs ponctuels. Mais l’équipe de Shipii étant à l’écoute de leur communauté, elle a décidé d’ouvrir leurs portes aux professionnels et aux entreprises souhaitant proposer un emploi ou des petits boulots.

Au même titre que d’autres plateformes sociales, son accès est très simple et elle est très facile à utiliser. Elle est accessible à tout le monde, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors… Pour consulter les annonces, il vous suffit de vous inscrire.

Dans un premier temps, il vous sera demandé de saisir uniquement une adresse e-mail, un pseudonyme et un mot de passe. Autant dire que ça ne vous prend pas la journée. Ensuite pour mettre toutes les chances de votre côté, et pour être repéré par les recruteurs, il est préférable de remplir votre profil en précisant notamment vos qualités et vos compétences.

Pour les professionnels, l’inscription se réalise aussi en quelques clics et le dépôt d’annonces est entièrement gratuit. Cela peut aussi vous permettre de tester vos projets auprès de la communauté.

Tous les secteurs d’activités sont proposés pour les emplois comme pour les petits jobs. Cela va des cours de musique ou de langues à un particulier à la réalisation d’un site web ou d’une campagne de publicité pour une entreprise.

Un seul bémol aurait pu être relevé, le paiement du travail fourni. Mais apparemment Shipii y a pensé. Une fois que vous intéressez un recruteur, il vous contacte. Une fois que tout le monde est d’accord sur le salaire et le travail à faire, le recruteur verse la somme due à Shipii qui la bloque jusqu’à la fin de la mission. Le recruteur valide votre boulot et Shipii vous paye.

Pour l’instant Shipii ne possède que 200 adeptes sur Facebook, mais le principe est plutôt sympa. Alors comme le dit si bien le slogan du site : « Tout ce que vous savez faire peut servir à quelqu'un sur Shipii ! ». N’hésitez donc pas à proposer vos talents cela pourrait vous rapporter beaucoup d’argent !