Ca y est le Stereolux a fermé ses portes, le Web2day est terminé. Mais que se passe-t-il lors de ces événements et pourquoi y vient on si nombreux ?

Ces événements sont importants pour les acteurs du web. Ils permettent déjà de se rencontrer entre professionnels plutôt que de maintenir un simple contact virtuel par les réseaux. C’est aussi l’occasion pour les starts-up de rencontrer leurs clients, leurs concurrents ou encore leurs futurs salariés… dans une ambiance beaucoup plus sympa et décontractée.

Cela montre aussi que tout ne se passe pas uniquement à Paris mais qu’il y a du mouvement en province. Nantes et Rennes sont reconnus comme des hauts lieux du web dans le grand Ouest. Le Web2Day favorise donc l’écosystème nantais et accroit la visibilité de ses acteurs.

Et surtout le web2Day est l’occasion de découvrir les innovations du numérique et de rencontrer des acteurs « phares »  du secteur en France et à l’étranger. Le numérique est un monde en perpétuel évolution, ce qui oblige l’ensemble des professionnels du web à se tenir au courant de toutes les nouveautés afin de toujours être à  « la page » et de rester compétitif.

Qui dit événement du web dit compétition de starts-ups. Les heureux gagnants du concours des jeunes entreprises sont Babble Planet, JoliTV et Humanogames.

Ces noms doivent vous parler, Babble planet est un jeu social pour les enfants de 8 à 11 ans pour apprendre à parler anglais et interagir avec des enfants d'autres pays du monde. Rappelez-vous on vous en avait déjà parlé, n’hésitez pas à relire l’article pour avoir plus d’information sur le concept (ici).

Quant à Jolitv, ils vous offrent la possibilité de personnaliser votre programme tv comme vous le souhaitez.

Enfin Humanogames est un jeu en ligne permettant de découvrir le micro-crédit et de financer gratuitement de vrais entrepreneurs grâce aux points gagnés dans le jeu. Je vous recommande d’aller sur leur site pour découvrir leurs concepts qui sont  plutôt sympa et ludique.

C’est sur ces résultats que se termine le Web2Day, mais on se retrouve très vite pour de prochains événements nantais.