Actus
5 juin 2012

Le camping vient de dévoiler ses nouvelles pousses

On vous avait déjà annoncé la soirée hier (ici), on peut maintenant vous dévoiler les startups qui viennent d’intégrer le Camping pour sa troisième saison! Sans plus attendre et si vous aussi vous mourrez d’envie de les découvrir, c’est dans la suite :

Propulsé par l’association Silicon Sentier (qui oeuvre maintenant depuis près de 10 ans), le Camping accueille 12 nouvelles startups en son sein. On a d’ailleurs pu croiser (et écouter) Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique à cette soirée qui a vu se dévoiler le choix du jury (qui a du choisir parmi les quelques 194 dossiers reçus) :

  • Home’n’go : un service web gratuit qui permet aux particuliers de gérer leur recherche de logement simplement.
  • Explee : un logiciel en ligne qui veut révolutionner les présentations par la création de vidéos pédagogiques.
  • Stormz : imagine et conçoit une nouvelle génération d’outils collaboratifs au travers de jeux pour l’innovation, la prise de décision ou l’analyse stratégique.
  • Poutsch : un outil social pour exprimer et collecter de l’opinion.
  • Veezio : plateforme d’analyse automatisée, à grande échelle, de contenus vidéo.
  • Fleex : veut permettre d’améliorer votre anglais à l’aide de vidéos extraites du web.
  • Augment : application qui permet de visualiser à travers votre caméra des modèles 3D de produits de marque, etc.
  • Sketchfab : premier service permettant de publier du contenu 3D interactif en ligne.
  • Forgetbox : application permettant d’envoyer des fichiers sans limite de taille par Internet.
  • Webshell : plateforme cloud de développement d’applications à haute productivité.
  • Whalestreet : traite en temps réel les messages des réseaux sociaux pour permettre aux professionnels de la finance de prendre de meilleures décisions d’investissement.
  • Jellynote : plateforme sociale favorisant la création et la performance musicale.

C’est parti pour 3 mois de travail intense, dans le but de développer un produit et le vendre à des clients et un demo day pour faire la démonstration du produit à quelques 100 investisseurs. Ce sera aussi 3 mois supplémentaires pour se déployer auprès d’une cible internationale et un media day pour amplifier l’impact des startups vers d’autres marchés. 200 heures de mentoring avec 60 mentors, 4500€ d’apport sans prise de participation au capital et un open space dans un endroit aussi luxueux que le Palais Brongniart sont aussi évidemment des avantages pour l’accélérateur.

C’est une réelle opportunité d’intégrer le Camping avec près de 40% de ses startups qui ont réussi à lever des fonds privés à la sortie et des partenaires aussi prestigieux que la SNCF, BNP Paribas, la région Ile de France, etc. Partenaires médias aussi avec Les Echos, Rude Baguette, Maddyness, etc. qui apportent des atouts supplémentaires à une entreprise en amorçage surtout quand on voit l’efficacité avec laquelle ils fonctionnent!