Alors que la startup française Ici Crédit vient de souffler sa première bougie, elle annonce avoir enregistré plus de 35 millions d’euros de demande de prêt depuis le lancement de sa plateforme qui met en relation clients et établissements bancaires en vue de l'obtention d'un prêt. Une journée à thèmes sur Maddyness et un autre moyen de se financer par une start-up :
L'objectif de la startup est d'aider les particuliers à trouver un prêt en servant d'intermédiaire avec les banques. Il suffit de déposer un dossier sur le site internet, d'inviter des banques à le consulter, et Ici Crédit permet aux banquiers d'accéder à votre demande et d'y répondre s'ils sont intéressés.
Les entrepreneurs sont les premiers à l'utiliser. Les prêts professionnels représentent près de 65% des demandes de financement enregistrées par la startup et trois dossiers de crédit professionnel sur quatre sont déposés par des créateurs et repreneurs d'entreprises.
Des fiches conseils sont disponibles sur la page web de la jeune société, pour aider les internautes dans leurs démarches de prêt, et les appuyer dans la constitution d'un solide dossier. La startup est d'ailleurs soutenu par OSEO Innovation et semble être en bonne marche pour pérenniser son activité.