Le e-commerce a complètement modifié la gestion de la relation client et les comportements des clients potentiels. Toute la difficulté des e-commerçants consiste à retenir assez longtemps les visiteurs sur leur site afin de provoquer un achat. Mais voilà, malgré une montée en flèche des achats via le web, beaucoup de personnes restent réticentes, méfiantes voire même réfractaires à finaliser leur achat sur un site en ligne et c'est pourquoi iAdvize existe.

Dans la plupart des cas, le visiteur n’achète pas car il est seul sur le site et est un peu perdu devant un trop large choix d’options. Après avoir constaté ces nombreux freins, Julien Hervouët et Jonathan Gueron ont fondé le service iAdvize, qui vous permet d’être présent auprès de vos clients lors de leur navigation.

Cela fait maintenant 2 ans qu’iAdvize existe et s’impose sur le marché français comme le leader de la gestion de la e-relation client. Ils ont actuellement plus de 800 clients comme la FNAC, Sensee, Rue du commerce (retrouvez d'ailleurs l'interview de Stéphane Rios, ancien CTO de Rue du commerce ici), monster.fr et ont déjà investi l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

iAdvize propose trois principaux services pour répondre aux demandes des internautes et les accompagner dans leur recherche : les services Click to Chat, Click to Call ou Chat Fanpages.

Grâce à leur service le e-commerce ne rime plus avec self-service. L’internaute peut avoir accès à des conseils, des offres personnalisées…

En quelques mots, le click to Chat et le click to call, vous offre la possibilité d’assister en ligne vos clients soit par messagerie instantanée via une fenêtre sur le site ou en rappelant le client sur le numéro qu’il vous a communiqué. Vous pouvez donc répondre à toutes ses questions et le conseiller.

Ces services vous permettent donc une augmentation de la satisfaction client, une augmentation des ventes et par conséquent une diminution des coûts liés aux retours des achats.

Bien sûr, le service n’est pas nécessaire pour l’ensemble des clients. iAdvize vous propose donc de réaliser un ciblage comportemental qui vous permet de le proposer qu’à certains internautes.

Au final, c’est 20% à 30% des visiteurs qui sont convertit en client lorsqu’ils ont pu accéder à ce service contre 50% des internautes qui abandonnent leur achat s’ils ne sont pas conseillé. iAdvize est un logiciel SAS qui s’installe en quelques minutes et qui se met à jour automatiquement via le web.

De plus les abonnements sont calculés en fonction de la volumétrie du site, ce qui rend le service accessible des petits comme des gros e-commercants. Être proche de vos clients devient aussi simple que de consulter votre boite e-mail.