La démarche de l'Incubatour est d'apporter de la visibilité à tous les incubateurs de France et à toutes leurs startups. Réalisé en partenariat avec DigikaaSilicon Maniacs et Maddyness, l'opération se développe à travers la France et vous apportera sûrement de belles découvertes et de nouveaux lieux à découvrir pour incuber des startups. La quatrième édition de l'Incubatour prend place à Telecom Bretagne et son incubateur et est à découvrir dans la suite : 

La startup propose des solutions de traitement audio sur plateformes embarquées, à destination des fabricants de produits de diffusion de contenus audio et vidéo. De nouvelles normes et réglementations permettent aujourd’hui de répondre à des problématiques de qualité audio et c'est ce à quoi tente de répondre Emsytech.

Emsytech travaille actuellement sur une solution de gestion du loudness (volume sonore perçu), dont le problème le plus significatif est celui du volume excessif de la publicité à la télévision. Des réglementations vont bientôt imposer aux diffuseurs de respecter un volume maximal pour les programmes diffusés, y compris les publicités autant qu’harmoniser les volumes des différentes chaînes d’un bouquet TV.

L’offre de Emsytech propose des algorithmes de mesure, de contrôle et de supervision du loudness, qui permettent de respecter la législation tout en garantissant une qualité audio optimale.

Emsytech travaille déjà avec des fabricants de matériel de distribution de contenus vidéo reconnus et prévoit de commercialiser son offre logicielle dès la fin 2012. Une offre matérielle suivra fin 2013. Si la télévision est le marché principal du business model, la radio et les télécoms sont également des marché prometteurs, tant pour le loudness que pour d’autres problématiques de qualité audio.

Retrouvez l'incubateur Telecom Bretagne sur leur page Digikaa ainsi que celle de Emystech ici.