Giving Corner vient d’effectuer une levée de fonds d’amorçage de 500 000€ auprès d’investisseurs privés aidés par Olivier Duha (Croissance plus). Créée par un américain et un français, la startup a développé une solution d’implication et de motivation des salariés par la solidarité :

Le concept de l’entreprise est de rendre les actions professionnelles des collaborateurs, solidaires. Sur le site de la start up, l’entreprise valorisera leurs efforts par le financement de projets solidaires concrets qu’ils choisissent. D’une manière plus évidente, si un salarié baisse sa consommation de papier, participe à un événement internet, etc. l’entreprise lui proposera alors de choisir entre plusieurs actions solidaires comme offrir un repas à un SDF en France, planter un arbre au brésil, etc.

La startup veut séduire les grands comptes en leur proposant un nouvel outil de management et surfer sur la vague de plus en plus attirante – et positive – de l’économie solidaire. Avec une entrée dans le capital de plusieurs investisseurs (dont Frédéric Mazzella, notamment propriétaire de Covoiturage.fr), l’économie solidaire à chaque jour davantage de pouvoir d’attraction auprès des entrepreneurs autant qu’auprès des investisseurs ce qui est relativement récent et très encourageant.