Après plusieurs passages sur Maddyness, Creads refait surface en s’attaquant aux Etats-Unis. L’entreprise qui se veut être une agence de communication « collaborative » et notamment dans la création graphique participative veut proposer un modèle haut de gamme adapté au marché américain :
Avec près d’un million d’euros de chiffres d’affaires en 2011 et une croissance de 230% contre 2010 et après s’être installé en France, au Japon et en Angleterre, l’entreprise rêve d’une emprise sur les USA via un nouveau bureau à New York. Avec ces 3 bureaux déjà actifs, Creads ne réaliserait que 3% de son chiffre à l’étranger selon le JDN, ce qui laisse une belle marge de développement à l’international.
Creads devra faire face à de sérieux concurrents mais aussi à des cultures fondamentalement différentes qui posent également quelques problèmes sur l’adaptation de leurs modèles à de nouveaux marchés. La start up, qui vient d’ailleurs de déménager pour de nouveaux locaux à Réaumur, n’a pas encore levé de fonds et est sans doute une pousse qu’il faudra observer avec attention dans les prochaines années.