Vainqueur du dernier Startup Weekend Bordeaux, la startup Nighters s’apprête à lancer en septembre son application iOs. Le concept ? Découvrir où sortent vos amis et savoir où sont les clubs les plus fréquentés.
Encore au stade de l’idée il y a de ça quelques semaines, Nighters est en passe de devenir une véritable start up. Fière de son succès au SW Bordeaux, la startup a en effet réussi convaincre le jury de la viabilité de son concept. Théau Ravier, le porteur de projet Nighters, a la particularité d’être encore étudiant à l’ESCG.
Pour la petite histoire, l'idée de Nighters est née à l’été 2012 quand, une fois de plus, Théau est rentré avec ses amis dans une boîte de nuit vide. Ils avaient dépensé 10€ chacun pour rentrer, et ils ont vite compris que cet argent était gâché, et que la soirée allait être ennuyeuse. Le 1er Juillet, au Startup Weekend de Bordeaux, le premier prototype de Nighters a donc vu le jour. Sans être révolutionnaire, le concept se veut pratique et dans l’ère du temps. La preuve ? Tout le monde s’est déjà retrouvé un soir dans la situation de Théau et ses amis.
Pour Nighters, la suite s’écrira dans le nouvel espace de co-working Hub Rocket, qui sera probablement l’occasion d’un autre article sur Maddyness, à Bordeaux. Une première version de l’application Nighters sera téléchargeable sur l’App Store dès septembre.
Nighters est le bon exemple de l’idée devenue startup en l’espace d’un mois. On vous avait déjà parlé de cette deuxième édition du SW Bordeaux. Désormais, il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Nighters la même réussite qu’une autre startup passée par l’étape Startup Weekend, la startup Jimmy Fairly.
Article rédigé par Arnaud Péré.