Avec un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2011 et visant près de 250 millions d’euros de vente cette année, Showroomprive est une des success stories des start ups françaises. Elle étonne à nouveau en annonçant il y a quelques semaines le lancement d'un magasin physique à Paris :
C’est une boutique de près de 800 m2 qui s'est ouverte entièrement dédié à la vente privée de marques à prix réduits. Baptisé le Showroom30 et situé au 30 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement, le magasin propose des ventes exclusives à ses acheteurs.
Une démarche étonnante qui montre l’importance du physique qui semble toujours prégnant dans le secteur de la vente. Showroom30 proposera d’ailleurs à ses acheteurs de retirer leurs achats directement dans le magasin, une manière de ne pas cannibaliser ses activités online et de les compléter intelligemment.
Plus que l’importance et la crédibilité que procure toujours le physique, la start up se « traditionalise » et joue une autre stratégie que les leaders du secteur empruntent. Une bonne nouvelle pour la start up qui devrait également embaucher 130 personnes dans un futur proche pour remplir ses effectifs sur place.