Maddyness

Linxo : Une vision ludico-pratique de votre budget personnel

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Linxo : Une vision ludico-pratique de votre budget personnel

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 04 septembre 2012 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Gérer ses finances personnelles et avoir une vision à court et moyen termes est un véritable casse-tête pour tout un chacun, surtout quand les ménages jonglent avec 2 ou 3 comptes et des opérations à surveiller chaque jour. Heureusement pour eux, il y a Linxo. Cette startup propose un service de gestion de finances personnelles tout en un pour y voir enfin clair.

Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele ont créé ensemble en France dans le début des années 2000 une première startup, Wimba, qui s’est ensuite développée aux Etats Unis. Hugues, toujours en quête de l’outil idéal pour gérer ses comptes, découvre en 2007 Mint, une solution américaine qui présente un grand atout : la connexion directe aux banques afin de récupérer les données et s’affranchir de la saisie longue et douloureuse des tickets de cartes bleues. Le problème est que  Mint n’est pas disponible en  France ! Hugues y voit une opportunité et propose son idée à Bruno. Ce dernier, qui n’a jamais utilisé un outil de gestion de budget, est vite séduit par Mint. Il décide alors de rentrer en France et les deux ex-collègues se lancent dans l’aventure ensemble. C’est en Avril 2010 que la version « garage » de Linxo  est lancée et une première béta publique sort fin 2010.

Dans un contexte économique difficile, Linxo permet en toute simplicité d’avoir une meilleure visibilité sur ses dépenses et ses revenus, de mieux connaître sa capacité d’épargne et d’éviter les mauvaises surprises grâce aux alertes en cas de débits élevés ou de risques de découvert.

Linxo se positionne sur un marché intéressant et porteur : sur les 10 dernières années, les banques en ligne n’ont cessé de grandir et les clients attendent de plus en plus de visibilité et de services pour planifier, prévoir et organiser leurs dépenses. Finalement, ce n’est qu’en Mars 2012 qu’un petit coup de boost est donné en matière de communication et aujourd’hui Linxo compte plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs réguliers, une dizaine de salariés répartis entre Paris et Aix en Provence, une application en ligne et 2 applications mobiles (iOS et Android) connectées à plus de 80 banques différentes.

Une des grandes forces de Linxo est d’avoir dès le départ conçu toute leur application autour de l’utilisateur. Dès les premiers développements c’est l’utilisateur final qui est intégré au processus de développement ce qui fait de linxo tout simplement l’application de gestion que l’on imaginait. Bien sûr aujourd’hui l’application est gratuite et le restera, même si un modèle premium devrait voir le jour, proposant de nouvelles fonctionnalités pour un abonnement mensuel très raisonnable.

Et enfin, Linxo apporte un soin tout particulier à la sécurité. Les techniques de sécurisation répondent à des exigences bancaires très strictes. Linxo est partenaire de plusieurs banques, le Crédit Mutuel ARKEA est un des actionnaires de la société et la sécurité du service Linxo est testée chaque jour par McAffee, leader mondial de la sécurité.

Si l’envie vous prend, vous pouvez essayer Linxo :

Par

Etienne Portais

04 septembre 2012 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge